Avis feuerhand Baby special 276 2017

1 avis de lampes feuerhand Baby special 276.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Kti13

Pratique, lumineuse, compacte

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,68m | 68kg | Avancé | Lattes
Acheté : 30€ en ligne
Conditions du test : Eté, nuit, bivouac haute montagne

Je voulais m'équiper pour mes bivouacs d'une lampe, mais pas n'importe laquelle, une lampe qui a du style. Pas quelque chose d'ultra moderne mais plutôt quelque chose d'authentique, qui à mon goût se rapproche plus de l'esprit du bivouac. Certes je ne fabrique pas le feu moi même, mais cette petite lampe procure une ambiance fort chaleureuse. 

Je me suis orientée vers la marque feuerhand car c'est une référence dans le domaine. Mon choix a également et surtout pris en compte  l'aspect compact de la lampe, son poids, car pour une randonnée bivouac chaque gramme est important, mais aussi la puissance lumineuse et la solidité. Cette lampe remplie tous ces critères, elle est légère (520g pour un encombrement de 25,5cm par 15,5cm). Le mode d'allumage avec un système permettant de soulever ou abaisser légèrement le globe est assez pratique. La construction en fait une lampe quasi incassable et sans risque de mettre le feu à la tente ou à l'environnement. 

Elle permet d'éclairer suffisamment les abords de la tente. Seul point négatif mais assez important pour être signalé, il faut la maintenir absolument bien verticale et sans trop de secousses car le liquide suinte et vous en aurez dans votre voiture et sur votre sac de randonnée.

Pour qui ?

Randonneurs à pied
8/10

Points forts

Compacte, légère, mode d'allumage et extinction pratique

Points faibles

Problème d'étanchéité

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire