Avis Fenix HL55 2017

1 avis Fenix HL55.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
hydr088

Solide et puissante

Profil du testeur : 27 ans | 1,75m | 72kg | Expert | Grenoble
Acheté : 50€ en ligne
Conditions du test : Toutes les meteo, eau chaude/froids (canyoning) 4 ans de test

Points forts

Prix
Puissance
Solidité
Étanche
Batterie (générique) interchangeables pour quelques euros

Points faibles

Poids

Achetée il y a quelques année pour remplacer un ancienne frontale. Il faut prévoir d’acheter une batterie et un chargeur (non fournis avec la lampe. Il existe un modelé avec chargeur USB intégré que je n'ai pas testé (à vérifier la fiabilité sur le temps).

Sur le terrain la lampe est puissante, un vrai changement par rapport au lampes concurrentes des grandes marques d'escalade, vendue a plus de 100e... L'autonomie est plutot longue en fontion de la puissance choisie, environ 12h à puissance moyenne et 3h en haute puissance.

Apres plusieurs année d'utilisation en escalade, alpi (froid), canyon (eau) et spéléo (poussière/boue), elle fonctionne comme au premier jour malgré les chocs et les chutes. La batterie tiens toujours la route elle aussi.

Pour qui ?

Ceux qui cherchent une bonne lampe à tout faire sans se ruiner à l'achat et à l’entretien (batterie)
9/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire