Avis Petzl Nao+ 2017

10 avis Petzl Nao+.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Jean Burnet

Pour être sûr comme en plein jour.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,75m | 68kg | Expert
Acheté : 165€ en magasin
Conditions du test : Toutes les conditions météorologiques : pluie, brouillard et bien sûr de nuit ;-)

Le plus important dans ma pratique du trail en compétition est d’avoir confiance dans le matériel que j’utilise. Par exemple avoir des bonnes chaussures avec une grosse accroche me permettent d’être plus rassurer dans les descentes et ainsi de pouvoir envoyer fort sur des terrains accidentés, et lors des courses avec des portions de nuits comme l’UTMB, Diagonale des Fous... il est primordial pour moi de conserver cette assurance afin de continuer à courir en pleine possession de mes moyens, voilà pourquoi j’utilise une lampe qui me permet de garder les idées claires comme la Nao+ de Petzl, le faisceau de ses 750 lumens éclaire comme un phare et permet parfaitement d’anticiper les changements de terrains. Elle possède une luminosité évolutive qui varie automatiquement selon les endroits plus ou moins éclairés par exemple lors de ma participation à l’UTMB 2018 toutes les portions en ville illuminées par des lampadaires que je traversais comme à St Gervais, aux Contamines ou plus loin à Courmayeur la lampe diminuait toute seule d’intensité afin d’économiser la batterie et me permettait ainsi de me concentrer uniquement sur le parcours. L’autonomie de cette batterie à accu est assez importante puisque sur l’ultra de Chamonix 2018 elle m’a tenue toute une nuit sans avoir besoin de la changer. De plus on dit souvent que la durée de la batterie baisse dans le temps à force de la recharger pour ma part je l’utilise depuis 3 saisons et n’ai jamais eu aucun problème en courses (TDS 2017, Grand Raid de la Réunion 2017, UTMB 2018, TDS 2019...). La seule chose que j’aurai à redire sur ce produit est un poids un peu important même si à l’usage on l’oublie vite sur la tête et que l’ensemble de ses avantages font vite oublier cela.

Je recommande vivement cette frontale que j’utilise aussi en alpinisme et qui s’emboîtent parfaitement sur un casque.

Bonne continuation à tous.

Jean Burnet, Ultra-trailer (25eme UTMB 2018 en 25h20)

Pour qui ?

Tous types de trailers et alpinistes qui cherchent un produit puissant et rassurant permettant de rester concentrer sur son activité sportive
10/10

Points forts

L’intensité et la largeur du faisceau lumineux
La durée de la batterie
le réglage automatique de la puissance de l’éclairage

Points faibles

Le poids

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire