Avis Petzl Myo 2016

3 avis de lampes frontales Petzl Myo.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Bartoche

Excellent éclairage et longue portée

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,65m | 58kg | Avancé | Les Adrets
Acheté : 65€ en magasin
Conditions du test : Tout type de météo, allant d'un ciel dégagé à des conditions plus extrêmes durant la saison hivernale en ski de rando ou raquettes

J'ai choisi la lampe Myo de chez Petzl. Elle se caractérise par 3 modes d'intensité de lumière plus ou moins forte puis un quatrième de type clignotant. Elle possède une excellente portée avec 370 lumens avec le mode boost et la possibilité d'éclairer en multi-faisceaux. La Myo se caractérise par un longue durée de vie pour la puissance d'éclairage qu'elle nous offre et les conditions hivernales, parfois extrêmes dans lesquelles je l'ai utilisée. Elle est d'ailleurs très facile à utiliser même avec des gants. Un voyant s'allume lorsque l'on atteint environ 30% de la batterie et la luminosité de la lampe commence alors à diminuer... La lampe fonctionne avec trois piles AA, ce que je trouve assez pratique. 

Concernant les points négatifs de la lampe, ils restent très mineurs par rapport aux points positifs, cependant son poids n'est pas négligeable, elle pèse 172 g. Elle est également relativement volumineuse lorsque l'on souhaite limiter la taille et le poids du sac.

Pour qui ?

Pour tous
8/10

Points forts

La portée de son faisceau
Facilité d'utilisation même avec des gants
Indication du niveau de charge des piles

Points faibles

Un peu lourde (172 g) et volumineuse

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire