Avis Nitecore NU27 2026

1 Test matos Nitecore NU27.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Hrodgar

Excellente lampe frontale ultralight bivouac, trail, alpi

Profil du testeur : 37 ans | 1,86m | 72kg | Avancé
Acheté : 58€ en ligne
Conditions du test : 1 mois de test, par temps sec et pluvieux

Points forts

- Puissance maximale de 600 lumens
- Puissance moyenne de 200 lumens pour 6h30 d'autonomie
- Variation de la température de la lumière
- 56g !
- Étanche
- Clip multi-positions
- Sac de rangement et de diffusion

Points faibles

-Le changement entre la monture frontale et le clip multi-positions est moyennement pratique

Conditions du test :

  • 2 mois dans la vallée de Chamonix
  • En bivouac ou trail de nuit

NU27, modèle populaire de la marque Nitecore dans l'univers du bivouac ultralight, encore trop peu connue en France, cette lampe frontale écrase la concurrence par sa puissance, la capacité de sa batterie, sa modularité et son ingénieux sac de rangement diffuseur transformant la NU27 en lanterne.


Points forts :

  • Puissance maximale de 600 lumens
  • Puissance moyenne de 200 lumens pour 6h30 d'autonomie
  • Variation de la température de la lumière
  • 56g !
  • Étanche
  • Clip multi-positions
  • Sac de rangement et de diffusion

Points faibles :

  • Le changement entre la monture frontale et le clip multi-positions est moyennement pratique


Confort et ajustement sur le terrain :

Sur le terrain, la NU27 est très agréable à porter sur tête nue ou sur un bonnet avec sa large bande réfléchissante et micro-perforée. Montée sur le clip multi-positions elle peut se fixer à une brette de sac à dos ou sur la visière d'une casquette. Dans les deux cas elle se fait rapidement oublier avec son poids plume de 56g.

Cette lampe frontale dispose de 4 puissantes LED à l'horizontale qui permettent d'illuminer largement l'espace devant soi dans toutes les conditions en variant 3 températures lumineuses : chaude 3000K, neutre 4500K et froide 6500K. L'option à 3000 Kelvin à favoriser par temps de brouillard pour une meilleure visibilité, la lumière plus froide pour les longues distances pour atténuer la fatigue oculaire. 

La frontale de Nitecore dispose de plusieurs modes faisant varier la puissance de 6 lumens pour 57h d'autonomie jusqu'au mode turbo à 600 lumens. La puissance moyenne de 200 lumens est ses 6h30 d'autonomie suffisent amplement dans la majorité des situation. Est aussi présent une lumière auxiliaire rouge à deux intensités + un mode flash ainsi que d'un mode balise et SOS.

Pour finir la frontale est livrée avec un sac de rangement blanc translucide qui se transforme en dispositif de diffusion extrêmement pratique en sous la tente et remplaçant une lanterne de bivouac sans ajouter de poids. Une proposition simple et ingénieuse. 


Esthétique et durabilité :

D'un point de vue esthétique la NU27 reste utilitaire et efficace dans son design. Modèle jaune fluo, bandes réfléchissantes. Elle existe aussi en gris/blanc.

Produit testé 1 mois sans aucun signe d'usure, charge de la batterie stable et puissance toujours au rendez-vous. Cette lampe frontale est aussi évolutive et intégrée à la gamme d’accessoires Nitecore permettant, par exemple, de se procurer une petite batterie externe qui se fixe sur le bandeau de la lampe pour décupler son autonomie au besoin.


La lampe frontale NU27 est bluffante par son poids, son autonomie, ses accessoires et sa modularité. Le tout pour un prix vraiment raisonnable.

Pour qui ?

Trailleurs, alpinistes, randonneurs

Commentaires

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire