Avis Kalendji 9-14 litres 2017

1 avis Kalendji 9-14 litres.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
ThomL

Se fait oublier.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,78m | 74kg | Avancé
Acheté : en magasin
Conditions du test : Beau temps

Points forts

Légèreté, praticité.

Points faibles

Gestion du tuyau de la poche à eau.

Mon accessoire indispensable en trail. 

Décathlon nous fait encore du bon décathlon, c'est super bien pensé, super pratique, super pas cher si on compare avec le reste du marché. 

Très confortable, il épouse le corps, il se règle facilement et les petites pectorales se règlent bien également. La matière est agréable et on n'a pas l'impressionn de suer comme un bœuf à cause. 

Du côté pratique on a un grand emplacement pour une poche à eau de 2l, et sur les bretelles au niveau des pecs deux belles poches pour des petits bidons ou des flasques sur lesquelles on trouve des petits emplacement pour mettre des gels à part. On trouve encore une grande poche intérieur qui peut s'agrandir grâce à un zip assez bien pensé je dois dire et sur laquelle est greffée la poche téléphone mais qui vu la taille des smartphone de nos jours sert plutôt pour les clés de la voiture. Par dessus en extérieur une toute petit poche où on peut glisser sa couverture de survie ou une carte par exemple. On a enfin deux poches à zip qui se placent au niveau de l'arrière des côtes, facilement accessible pour mettre ses petites barres de céréales ou paquet de mouchoirs. Enfin on a des lacets pour accrocher des bâtons, un petit sifflet et des bandes réfléchissantes un peu partout. 

Si on fait le compte c'est donc 10 poches ou emplacements tout confondu. C'est quand même pas mal. 

On pourra dire que la fabrication est simple et peut avoir l'air fragile mais si on fait du trail sans ramper dans les buissons et sans se frotter de trop au rocher il ne bouge vraiment pas. 

Seul petit bémol le tuyau de la poche est très long et à tendance à se balader si on ne le gère pas comme il faut, je me suis payer le luxe de rajouter un système aimanté et ce n'est que du bonheur. 

En somme très bon sac d'hydratation qui permet de prendre vraiment le nécessaire sur une sortie longue. On rentre sans forcer, 2l d'eau, une gtx, son téléphone, ses clés, 2 barres de céréales, 2 gels, un paquet de mouchoir un paquet de biscuit et encore 2 flasques. Le seul défaut qu'on pourrait trouver serait du coup de trop se charger ! 

Un excellent rapport qualité prix en tout cas 


Pour qui ?

Traileur, moyenne longue distance. Éventuellement pour randonneur en condition de beau temps et où rien n'est trop à prévoir
8/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire