Avis Chullanka Flasque souple 600 ml 2020

2 avis Chullanka Flasque souple 600 ml.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
MaggyDor
Ce lecteur travaille pour une marque ou dans l'industrie sportive : Chullanka.

Une flasque souple de 600ml pour bien s'hydrater !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,64m | 67kg | Avancé
Acheté : 13€ en ligne

Points forts

Bon rapport qualité/prix
Contenance de 600ml
Large goulot
Bonne étanchéité

Points faibles

Difficulté pour remettre le tube noir après lavage

Cette flasque souple de 600ml de la marque Chullanka pèse 45g et présente un goulot large d'un diamètre de 4,5cm : très efficace pour la remplir rapidement sans en mettre partout !

Comme indiqué sur la flasque, elle est en TPU (norme alimentaire) garantie sans BPA. Elle présente un traitement antimicrobien. Elle est dotée d'une petite pipette inclinée complètement pivotante, d'un système ouvert/fermé en tirant/appuyant sur la pipette pour éviter les fuites et d'un contenant un peu opaque qui permet de constater à quel niveau se trouve le liquide. La flasque est également composé d'un petit "passant", certainement pour y glisser une cordelette plate pour pouvoir l'accrocher.

Lors de ma première utilisation, j'ai immédiatement eu le mauvais goût du plastique dans la bouche. Je l'avais rapidement lavé à l'eau claire la veille mais je pense que j'aurai dû y ajouter du vinaigre ou du bicarbonate. Je me suis renseignée : en général une fois lavées, il est recommandé de placer les flasques au congélateur à vide puis de les laisser sécher à l'air libre...la prochaine fois je ne me ferai pas avoir ;-) En rédigeant ce test : je viens de voir une inscription au dos de la flasque indiquant les recommandations d'utilisations... :-/ A la deuxième utilisation, le mauvais goût avait déjà disparu.

Quand la flasque est remplie, le bouchon se visse très bien et elle a une bonne prise en main. Elle se glisse facilement dans le sac de trail de la même marque Chullanka. Je l'ai également testé sur mon sac Salomon qui a une poche plus étroite placée sur la bretelle. La flasque s'insère avec un peu de difficulté mais j'y suis quand même arrivée (dans mon cas : parfait pour mes sorties tranquilles où il n'est pas nécessaire de retirer la flasque rapidement).

Revenons au nettoyage/séchage : après utilisation, je nettoie ma flasque avec un goupillon à bouteille, eau et savon. J'enlève la partie transparente de la pipette pour la rincer. La première fois j'avais retiré le petit tuyau noir pour rincer mais j'ai eu du mal à le remettre après; et enfin je laisse tout sécher à l'air libre.

Pour résumer, je suis satisfaite de cette flasque. J'aime sa souplesse car elle ne me gêne pas dans mes mouvements. Elle a l'air résistante et fait bien son travail : contenir et garder le liquide pour pouvoir s'hydrater pendant l'activité !

Pour qui ?

Tous
8/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire