Avis Garmin Edge 830 2020

1 avis Garmin Edge 830.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Loic2408

Exceptionnel et simple d'utilisation

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,87m | 72kg | Avancé
Acheté : 399€ en ligne
Conditions du test : Sentiers, routes, tous temps

Points forts

Autonomie
Intuitif
Clair

Points faibles

Peut parfois nous emmener dans des chemins non praticables en VTT.

Ce GPS compact est vraiment très aboutit!
Par rapport à la version précédente de ce modèle, à savoir, le Edge 820, on passe du noir au blanc!
En effet, l'ancien GPS était correcte, même un peu limite, mais celui-ci est exceptionnel!
Pour commencer, il est possible de configurer plusieurs "profil d'activités": un profil VTT, vélo de Route, Gravel, Cyclocross et j'en passe. Ces différents profils vous orientent vers des itinéraires routiers adaptés à votre type d'activité. Pour le VTT, le GPS créera des itinéraires dans les bois et sentiers alors que le profil Route vous emmènera sur les routes asphaltées.
Créez ou importez facilement votre parcours sur le site web Garmin Connect et envoyez le sur votre GPS. Vous pourrez alors bénéficier d'un guidage précis et clair que ce soit sur les sentiers ou sur les routes! 
Ce GPS a pour évolution majeure par rapport à son prédécesseur l'affichage automatique des écrans utiles. En effet, imaginez-vous en train de rouler et votre écran de base est l'affichage compteur classique (distance, chrono, vitesse, D+,etc - entièrement paramétrable bien entendu) et que lorsque vous devez effectuer un changement de direction, c'est l'écran de navigation GPS qui surgit automatiquement en premier plan, fantastique! C'était un des gros désavantages du Edge 820!
A savoir que cette version intègre une multitude de nouvelles fonctionnalités comme ClimPro. Lorsque cette fonctionnalité est activée (c'est le cas par défaut), le GPS va détecter automatiquement sur un parcours enregistré et actif, les différentes montées de votre circuit! Il vous montre alors le profil topographique de la montée dans laquelle vous vous trouvez et y indique votre position grâce à un repère. Vous pouvez alors voir où vous vous trouvez dans la pente actuelle et gérer votre effort en fonction car il vous indique la distance au sommet et le D+ restant à gravir! 
D'autres options sympathiques ont été implémentées à ce GPS: les lice segments Strava, la gestion de la nourriture et de l'hydratation, la gestion de la récupération après l'effort. Pour ce dernier point, lorsque le GPS est couplé à un capteur de fréquence cardiaque (montre ou ceinture) grâce à la technologie ANT+, l'appareil calcule la durée de récupération après l'effort.
Lorsque le GPS est connecté à votre Smartphone, il vous fournit la météo, les segments Strava live, les notifications de SMS et Appels, peut contacter une personne de référence en cas d'incident détecté,...
Il dispose de la connexion Bluetooth, ANT+ et WiFi.
J'ai également utilisé ce GPS pour randonner et il fonctionne très bien!
Je le recommande vivement!
Il est livré dans sa boite avec un support rigide et deux supports rapides.

Pour qui ?

Les personnes recherchant un appareil qui leur permet d'aller partout en vélo

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire