Avis Garmin Edge 530 2020

1 avis Garmin Edge 530.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Eloi_T

Un GPS vélo Garmin abordable, mais amplement suffisant !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,76m | 71kg | Avancé | Rambouillet
Acheté : 269€ en ligne
Conditions du test : J'utilise ce GPS vélo Garmin Edge 530 depuis maintenant 9 mois, et ce, tant pour la pratique du VTT et du vélo de route. Au total, il doit cumuler environ 5000 km d'utilisation...

Points forts

Autonomie
Écran
Précision
Fonctionnalités

Points faibles

La prise en main
L'application mobile quasi-indispensable

Adepte de vélo et VTT depuis de nombreuses années, je n'ai eu que d'autre choix de m'équiper d'un nouveau GPS vélo lorsque mon vieillissant Polar M450 a rendu l'âme. Après avoir passé en revue tous les modèles, lus de nombreux comparatifs et tests, mon dévolu c'est alors porté sur le Garmin Edge 530.

Bien qu'étant le GPS vélo milieu de gamme de chez Garmin, ce Edge 530 s'avère être très complet. En effet, il dispose de nombreuses fonctionnalités notamment un guidage précis et adaptatif en fonction de la discipline pratiquée, ainsi que d'une analyse précise des performances. En outre, son autonomie annoncée de 20 heures, semble bien réelle. En effet, j'atteins 17 heures d'utilisation sans soucis. La connectivité Bluetooth et ANT+ sont très appréciables, notamment si vous disposez comme moi d'un capteur cardiaque et d'un capteur de puissance. De plus, les fonctionnalités de détection de chute et de tracking, s'avère très pratique pour rassurer vos proches.

Néanmoins, je dois avouer qu'au début, la prise en main de ce Garmin Edge 530 m'a laissé a désiré. En effet, étant un adepte de chez Polar, je dois avouer que l'intuitivité de ce GPS est selon moi sont plus gros défault. Cela s'explique sans doute par l'absence d'écran tactile, contrairement au Garmin Edge 830. Néanmoins, pas de panique avec le temps, on s'y fait et on arrive à le prendre en main.

Finalement, ce compteur GPS Garmin Edge 530 s'avère être selon moi, un excellent compromis pour les cyclistes et vététistes passionné souhaitant un GPS complet, sans pour autant devoir se ruiner...

En outre, je me permets de vous recommander deux articles complémentaires, pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur ce GPS vélo Garmin Edge 530 :

Pour qui ?

Pour les cyclistes et vététistes amateurs désireux de s'équiper d'un GPS vélo complet sans pour autant devoir casser la tirelire...

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire