Avis Garmin Edge 1030 2017

1 avis Garmin Edge 1030.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Levente Dorogi

Ordinateur de Velo top niveau

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,98m | 80kg | Expert
Acheté : 599€ en magasin
Conditions du test : Meteo nickel sur route mais un peu de boue en faisant le VTT

Points forts

Écran large et visible, autonomie impressionnant, facile a utiliser

Points faibles

Epais
Trop chére
Buttons un peu mal-placés

Le EDGE 1030 est le dernier GPS, plus avancé de Garmin pour les cyclistes. Il supporte tous les appareils ANT+ / BTSmart comme capteur de cadence/puissance/vitesse/FC .

De tous les appareils de vélo de la marque Garmin, ce modèle offre une autonomie la plus élevée. Celle-ci est de 20h. On peut fixer une batterie externe discrètement en dessous de l’appareil sur le support guidon en augmentant l’autonomie jusqu’a 44h, qui est juste énorme !

Il intègre Strava routing (plus les live-segments ) et bien sûr la navigation qui en general est aussi impeccable ! Bref, pour le cycliste qui veut découvrir des nouveaux endroits, qui cherche la performance ou simplement le VTTiste qui veut s’amuser, c’est un appareil très complet !

J'ai testé le EDGE 1030 sur VAE et vélo de route avec une grande satisfaction.

Je trouve aussi, comme je fais deja le randonné avec le EDGE800, que ce GPS 1030 est parfait pour naviguer et 100% compatible avec le logiciel Basecamp pour gérer les traces, waypoints et routes. On peut utiliser l'apparel bien sur avec les cartes Garmin(payant) ou les cartes gratuits d'openstreetmap . 

On peut protéger ce GPS  avec une coque en silicon et en collant un verre trempé sur l'écran pour éviter les rayures. 

J'ai bien testé la gamme 800 (800, 800touring, 810, 820) et le EDGE 1000 depuis des années et je peux dire, que ce GPS EDGE 1030 et vraiment le meilleur choix pour avoir les données nécessaires pour augmenter notre niveau sur velo et bien sur pour pas se perdre. 


Si vous avez des questions, posez-les en bas dans des comments ! 

Pour qui ?

Cyclist et VTTist, skieur, randonneur

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire