Avis Kalenji Evolutiv Running 2017

1 avis Kalenji Evolutiv Running.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
DaPri

Ils tiennent chaud mais ne protègent pas.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | 1,79m | 66kg | Débutant
Acheté : 10€ en magasin
Conditions du test : Tout-terrains, tous temps

Points forts

Rapport qualité/prix
Tiennent chaud

Points faibles

Résistance
Séchage lent
Imprécision du textile au bouts des doigt

Les gants Evolutiv de Kalenji (présentés en « nouveauté » dans une version « by night ??? ») offrent la possibilité de s’offrir des gants qui tiennent chaud à un prix très abordable (10€ actuellement). Les pouces et index des deux gants sont doublés à l’extérieur par un textile (qui disparaît vite à l’usage) qui permet l’utilisation d’écrans tactiles même lorsque l’on porte les gants. Une moufle amovible rangée dans la doublure du poignet permet de couvrir les quatre doigts de la main et d’augmenter la protection contre le froid.

Bien qu’ils soient présentés comme des accessoires de trail, ils n’offrent aucune protection physique de la main. Aucun renforts ou couche résistante/protectrice n’est prévue. En cas de terrain plus technique où l’utilisation des mains serait indispensable, il est fort probable que et les mains et les gants souffrent.

En ce qui concerne l’emploi d’écrans tactiles, l’imprécision du textile au bout des doigts fait que l’on a vite fait d’appuyer n’importe où, surtout avec des écrans de petite taille (une montre par exemple). Cette imprécision à également un impact sur l’accès aux poches ou sur l’ouverture/fermeture des tirettes, lorsque l'on veut refaire ses lacets ou que l'on essaie d'ouvrir un emballage.

Une sangle est présente à l’intérieur du gant. Elle permet d’aider à mettre les gants mais est également utile pour les accrocher, au sac ou la ceinture par exemple. Par contre, les doigts ont tendance à se prendre dedans lorsque l’on enfile les gants (rien de grave).

Les gants mettent également pas mal de temps à sécher (la transpiration ne sort pas) et ne sont pas imperméables.

Conclusion :

Ces gants font partie du merchandising qui est fait autour du monde du trail. Bien que présenté comme un accessoire de trail (mais également disponible dans les espaces running), ils n’offrent rien de plus que des gants de running classique. Ils font leur boulot pour ce qui est de tenir chaud me ne protègent en rien les mains. Pour des gants de running, il s’agit d’un très bon rapport qualité prix.

La note que j'ai mise est une pour une évaluation des gants dans l'univers concerné: le trail.

Pour qui ?

Pour tous pour peu que les mains ne soient pas sollicitées durant la course.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire