Avis Camp Ice Master 2018

2 avis Camp Ice Master.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Christelle31

Une solution pratique et abordable pour ne pas glisser

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | m | Avancé
Acheté : 34€ en magasin
Conditions du test : Neige, passage de névés.

Tout le monde connait bien le concept des raquettes pour marcher dans la neige poudreuse sans s’enfoncer mais lorsque la neige se fait plus rare et qu'elle laisse place aux névés, et plaques de glace en tous genres, là cela se complique pour le randonneur et/ou traileur, qui souhaite cheminer en sécurité.


Heureusement la marque italienne a développé un concept très simple et sûr, les crampons ICE MASTER CAMP.

L’idée est très simple et la mise en place enfantine…Système de fixation en caoutchouc élastique avec sangle en nylon, qui s'enfile un peu comme une chaussette.Il faut commencer par l'avant du pied étirer et enfiler le talon (voir descriptif).

Les crampons Ice Master Camp s’adaptent sur tous les types de chaussures de randonnée y compris les chaussures basses.

12 pointes en acier conçues pour une plus grande stabilité sur surfaces glacées.

Partie avant articulée pour garantir une marche naturelle et stable.

Avec un poids de 445g à 495g la paire selon les tailles, ce petit crampon compact sera idéal à glisser dans son sac pour les randonnées en hiver, mais aussi lorsque la neige fait de la résistance au printemps !

Taille, pointure :

• S : 35-38 - 445g - Couleur gris

• M : 39-41 - 470g - Couleur jaune

• L : 42-44 - 480g - Couleur rouge

• XL : 45-47 - 495g - Couleur bleu

En résumé le crampon Ice Master est un excellent outil pour prévenir des glissades et chutes dangereuses sur des surfaces couvertes de glace, ou sur neige dure et tassée.

L'accroche est moins évidente sur neige molle (en fin de journée).





Pour qui ?

Traileurs, randonneurs, marcheurs...

commentaires

4 commentaires

Concombre Masqué
Statut : Expert
inscrit le 26/02/18
Activités : 4 avis
Merci Cricri. Je me demande quel est le confort sur des zones non enneigées / glacées. Il n'est pas rare de passer du caillou à la terre/boue ou à l'herbe entre 2 névés, et le chaussage/déchaussage de crampon est assez fasifdieux. As-tu tenté de les garder aux pieds à ces moments ? N'est-ce pas trop inconfortable ?
0
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
Activités : 47 avisMatos : 65 avis
Merci Concombre Masqué ;-) Pour la terre et la boue pas de soucis même si la sensation de marche sur ce type de terrain avec cet équipement fait toujours un peu bizarre, surtout je pense parce qu'on a peur de les abîmer.
Pour les zones glacées ils s'avèrent efficaces avec une bonne accroche.
Le chaussage et déchaussage est assez rapide, sauf que quand tu es passé dans la boue et que tu manipule les crampons tu as les mains sales !
Pour les cailloux je n'ai pas eu l'occasion de tester, mais je pense que cela ne doit pas être terrible :-(
0
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 28/08/17
Activités : 38 avisMatos : 4 avis
Bien ce retour mais on pourrait les penser plus légers au vu des photos. Les nouveaux crampons hybrides (moitié alu/moitié acier) font à peine 100 grammes de plus mais n'ont pas les mêmes longueurs de pointes et sont quatre fois plus couteux. Cela dit, les Ice Master peuvent largement suffire si on veut pas monter des murs de glaces !
0
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
Activités : 47 avisMatos : 65 avis
En fait j'ai acheté ces crampons au mois de juillet 2018, car ils faisaient parti de l'équipement obligatoire lors de ma participation au Luchon Aneto Trail Route 3404. Pendant la course ils sont restés dans le sac, donc c'était plutôt un achat contraint, heureusement que je n'ai investi que 34€ ;-)
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire