Avis SCOTT SPORTS supertrack Ultra RC 2020

1 avis SCOTT SPORTS supertrack Ultra RC.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Bien pour le long, mais pas pour la vitesse

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | 1,75m | 60kg | Avancé
Acheté : 145€ en magasin
Conditions du test : Sentier terre sèche, rocher, côtes

Points forts

Accroche, résistance, confort

Points faibles

manque de réactivité

2020 s'annonçait sous les meilleurs auspices avec un GR20 programmé en 5 jours. Pour cette sortie, il fallait une chaussure résistante et le vendeur me propose la Supertrack Ultra RC de SCOTT. A peine sorties de leur boite, elles attirent l'oeil avec ce beau contraste noir et jaune, le pare-pierre renforcé faisant le tour de la chaussure et un tissus ressemblant à un mesh très léger mais qui s'avère ultra résistant. 

En la chaussant, on se sent tout de suite à son aise, ceux qui ont un pied large seront ravis. Le drop est de 8 mm, ce qui est faible pour une chaussure de trail, mais qui permet un déroulé plus naturel. Le laçage est efficace avec 2 points d'accroche sur la languette, même si le lacet est un peu trop long à mon goût. La tenue du pied dans la chaussure est donc bien assuré.

Maintenant, place à la pratique ! Covid-19 oblige, on oublie le GR20, et c'est dans les coteaux derrière chez moi que le test grandeur nature se fera. J'ai un parcours de 1 km autour de la maison, avec single track, rochers à escalader et sentier de terre sinueux en descente (ou montée car je fais des aller-retours). 

Les premières foulées sont agréables, et même avec un drop de 8, l'amorti est bien présent. La semelle tient ses promesses au niveau de l'accroche, mais l'adhérence sur les rochers n'est pas 100% efficace. En descente sur le sentier sinueux, l'accroche est revanche excellent, permettant de se lâcher en toute confiance. Seul bémol, la relance est plutôt molle, la Supertrack n'étant pas très réactive.

Après plusieurs sorties de plus de 2h, aucun frottement, pas d'échauffement, le mesh laissant bien respirer le pied et la semelle intérieure assurant un bon calage. 

En résumé, la Supertrack est plutôt agréable sur longue distance, de préférence sur sentier nature (la semelle procure de drôles de sensations sur bitume) mais n'est pas à l'aise sur des portions rapides (on s'y attendait de par son nom). Le tissus est de bonne facture et résiste plutôt bien à l'usure, de même que les crampons de la semelle. C'est une chaussure qui est taillée pour l'aventure !

Pour qui ?

coureur d'ultra trail
7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire