Avis SCOTT SPORTS Supertrac RC 2020

2 avis SCOTT SPORTS Supertrac RC.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,5/10

L'excellence fragile

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,78m | 64kg | Avancé | Grenoble
Acheté : 160€ en ligne
Conditions du test : Boueux, beau, pluie

Points forts

Légèreté, Accroche, Maintien

Points faibles

Fragilité

Après avoir couru durant des années avec des Salomons, j'ai décidé cette année de tester les Scott Supertrack RC 2.0, qui m'avaient l'air tout simplement superbes ! 

Et les premiers tests n'ont fait que confirmer cette attente. Elles se révèlent être une chaussure parfaite pour les trails allant jusqu'à 40km, du à son drop de 5mm, pour du plus long il vaudra mieux partir sur les kinabulu. Ses crampons sont redoutables face à tout type de terrain, et cela en fait un vrai atout sur terrain humide ou boueux. !

480g la paire, qui en fait une chaussure légère mais aussi confortable et stable.

Le seul problème est sa fragilité. Après environ 150km d'entrainement, la semelle commence à se décoller sous la chaussure. J'ai donc parlé avec des amis qui ont cette même paire, et pour eux c'est le même problème qui ressort.


C'est donc selon moi un must comme chaussure de Trail court, avec un bon amorti, une excellente accroche et un bon maintien, mais qui ne tiendra pas dans le temps, surtout si l'on court sur des terrains compliqués.

Pour qui ?

De Débutants à Experts !
7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire