Avis Saucony Peregrine 2017

10 avis Saucony Peregrine.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10

Agressive et Dynamique

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,81m | 64kg | Avancé | Grenoble
Acheté : 80€ en ligne
Conditions du test : 1 mois d'utilisation en montagne (beaucoup de dénivelé) et dans toutes conditions.

Points forts

accroche, maintien et stabilité, résistance.

Points faibles

absence de "pare pierre", débourrage, respirabilité

Lors de la première prise en main elles semblent un peu lourde et rigide (taille 45), cependant le maintien et la stabilité une fois aux pieds les font vite oublier lors des sorties (aussi bien roulante que très techniques).

La semelle très agressive laisse imaginer une très bonne qui se confirme très vite dans les terrains gras tout et/ou rocailleux. La disposition et l'orientation des crampons permet une excellente accroche à la fois en montée, en descente ou encore en dévers. 

Pour ce qui est du mesh, une impression de solidité en ressort lors de la prise en main. Pour le moment aucune détérioration du mesh malgré une utilisation intensive de la chaussure. (mis à par un accro au niveau du talon sans gravité, voir photo).

La protection sous l'avant du pied offre une bonne isolation entre le sol et le pied, cette élément offre un réel confort dans les parties techniques (pierrier, single technique, ...) 

Pour ce qui est des points négatifs, le pare pierre qui est esthétique plus que vraiment présent, la respirabilité de la chaussure parfois limite en condition chaude (mais un atout dans les conditions froides et humides), le débourrage dans le très gras parfois difficile (crampons proches qui retiennent boue, petite branches, ...).

Pour qui ?

coureur léger, à la recherche d'une accroche optimale.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire