Avis Salomon XA Pro 3D 2016

12 avis Salomon XA Pro 3D.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,3/10
Pierrot68

Une vraie catastrophe, à ne pas acheter, la qualité est à l'image de l'entreprise en difficulté en ce moment

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | m | Wasserbourg
Acheté : 120€ en ligne
Conditions du test : Tout type de météo, sur terrains forestier et rocheux en montagne

Points forts

Tissage serré évitant à l'eau de pénétrer dans la chaussure (jusqu'à un certain point, la rosée et une grosse douche sont définitifs), le chausson large pour les pieds larges

Points faibles

La qualité !!! Très peu solide !!!

J'ai acheté à 2 reprises ce modèle, d'abord le modèle 2014 puis le modèle 2016.

Aucun problème pour la première paire, j'ai vraiment tout de suite accroché avec cette chaussure, un confort et une accroche vraiment incroyable, et surtout vraiment adapté à mon pied relativement large. J'ai utilisé cette chaussure en trail et en rando jusqu'à ce que la semelle soit complètement lisse, la résistance de la chaussure m'a vraiment épaté,seules des traces d'usure et de déchirement du tissu au niveau du bord de la chaussure à la pliure orteils mais cela semble être une maladie sur la plupart des chaussures avec le temps. J'aimais aussi beaucoup le tissage serré de l'extérieur de la chaussure qui lui apparaît une certaine imperméabilité jusqu'à un certain point sur des terrains humides. 

Les ennuies ont commencé lorsque j'ai souhaité renouveler ma paire en acheter le même modèle en 2016. De suite il m'a semblé que le confort n'était pas le même le chausson avait changé, conçu plus étroit, j'ai eu du mal à me faire à cette chaussure. J'ai ensuite très peu utilisé cette paire pendant 1 an par manque de temps (une 15aine de sortie peut être en trail et rando confondus), j'ai constaté au fur et à mesure des sorties une usure beaucoup plus précoce du tissus et un décollement de la semelle au niveau du pare pierre , jusqu'à ce que la paire vole en éclat, m'obligeant à finir une sortie avec un bout de ficelle pour tenir la semelle arrachée à l'avant et qui baillait pour rejoindre une route où faire du stop... Vraiment très décevant pour une chaussure à 120euros. 

Il semble que Salomon est un véritable problème de qualité au niveau de ses chaussures. En me rendant dans un magasin pour trouver une nouvelle paire, le gérant m'a avoué liquider entièrement tous les modèles Salomon et boy cotter cette marque par manque de qualité, il m'a alors montré des aberrations sur des chaussures neuves (finitions grossières, points de colle apparents, semelle déjà décollée sur une chaussure neuve) sans que cela ne s'agisse d'un cas isolé.

J'avais déjà remarqué une baisse de qualité au cours du temps  sur les chaussures de ski de fond, cette expérience m'a convaincu dans ma décision de boy cotter les chaussures de marque Salomon. 

Pour qui ?

Je déconseille ce produit en raison de sa faible qualité et de son prix élevé

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire