Avis Salomon XA Elevate 2019

9 avis Salomon XA Elevate.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,6/10

Légère et agréable

Profil du testeur : 34 ans | 1,77m | 65kg | Débutant
Acheté : 86€ en magasin
Conditions du test : Beau temps, pluie, neige. Terrain sec, humide, neige

Points forts

Légèreté, confort.

Points faibles

Ras pour ma pratique

Première chaussures de trail pour moi puisque je m'y suis mis récemment pour la rééducation suite à une rupture du lca !


La première impression est celle de légèreté, les chaussures ne pèsent pas et du coup j'ai presque eu peur la première fois que ce soit pas confortable du a ce poids plume.


Deuxième impression, quel confort, j'avais quelques petites sorties avec de vieilles chaussures, et avec les Salomon, quel pied!!!!

J'ai ressenti immédiatement un bon amorti qui m'a mis en confiance, et un confort général qui permet de courir sans se soucier de ses pieds (douleurs, gène, ...)


J'ai également beaucoup apprécié le système de serrage qui est rapide et très efficace et qui permet d'ajuster au millimètre le serrage du pied.

Le petit plus de ces chaussures c'est la petite poche pour ranger les le lacet, rien ne dépasse, aucun risque de s'accrocher sur une branche.


J'ai pu tester ces chaussures sur sentier, sur route et en conditions sèche, voir très sèches ainsi que sous la pluie et dans la neige. 


Lors de sortie sous de forte chaleur, je trouve que le pied ne surchauffe pas, ayant tendance a beaucoup transpirer, je trouve qu'elles évacue plutôt bien la transpiration.


Rien a déploré sur leur comportement, après je ne suis pas un expert et je n'ai pas de possibilité de comparaison pour l'accroche sur différents type de terrain, mais elles ont toujours su me mettre en confiance, c'est l'essentiel !

Pour qui ?

Au débutant comme moi et même aux personnes courant plus régulièrement
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire