Avis Salomon Speedcross 4 2018

26 avis Salomon Speedcross 4.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Une bonne accroche et du confort

Profil du testeur : 48 ans | 1,76m | 67kg | Avancé
Acheté : 80€ en magasin
Conditions du test : Trail boueux

Habitué à ne courir les trails de faible dénivelé avec des chaussures mixtes que je qualifie de chausson, je veux parler des Nike vomero, je décide de me laisser séduire par une super promo pour des speed cross 4. J'avais le souvenir des sens mantra un peu dur et avec un faible drop, ce qui n'est pas agréable pour moi au point d'ajouter des semelles. Avec les speed cross, c'est la grande surprise ! Elles sont au moins aussi confortables que mes Nike. Bien que relativement bien renforcée et raide au niveau de la semelle, le chaussant est très agréable. Le système de lassage est efficace puisque je n'ai pas eu besoin de les retendre lors du test sur un trail, certes court (16km). La petite poche pour ranger l'extrémité du lacet est bienvenue. Et bien sûr, j'ai testé l'accroche parfaite sur le terrain boueux et glissant de mon test. J'avoue avoir posé mes pieds en descente, en cote sans jamais avoir dérapé, ce qui me mettais à l'aise dans les parties techniques. Tout y est dans cette chaussure pour les trails boueux. Reste à voir avec le temps comment se comportera le mesh que j'avais trouvé un peu fragile sur les sense mentra. 

Pour qui ?

Trailer au pied universel, fin
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Points forts

Confort, très bonne accroche et stabilité.

Points faibles

Résistance du mesh à long terme

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire