Avis Salomon Sense ride 2018

14 avis Salomon Sense ride.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Max_Bouclier

Prêtes à tout, du door-to-trail à l'utra trail!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,77m | 62kg | Avancé | Dullin
Acheté : 130€ en ligne
Conditions du test : Utilisé depuis presque un an pendant les 4 saisons et sur des terrains variés (chemins, montagne, route...)

Petit avant-propos depuis 2 ans Salomon a remis de l'ordre dans sa gamme de chaussure. On a donc une gamme Slab chaussures haute performance développé pour les athlètes du team Salomon et une gamme pro qui reprend les mêmes modèles à des prix plus abordables. La seule différence notable entre les deux gammes en dehors du prix et de la couleur c'est la taille de la toebox qui est plus large dans la gamme pro. Il s'agit ici d'un modèle de la gamme pro (même si elle n’en porte pas le nom) qui est décliné de la Slab sense ultra première du nom.

Visuel

On commence par le plus subjectif le look. Les chaussures sont bi ou tricolore ici il s'agit du modèle orange et bleu nuit. Je les trouve relativement sobre même si on est loin du rouge et noir plus sympa de la gamme Slab.

Première impression 

Comme toujours chez Salomon (avec moi en tout cas) le pied est à peine rentré qu’il trouve sa place, le fit est précis, le talon est bien maintenue, le chaussant est comme je le disais en introduction plus large que sur d'autres modèles mais reste relativement étroit. A essayer donc.

Grâce à la technologie vibe les chaussures sont « moelleuses » et confortable dès les premières sorties. En tout cas moi rigide que sur d'autres modèles de chez Salomon à la sortie de la boîte. Malgré le drop "important" de 8 mm on ne se sent pas trop haut perché.

Test terrain

Ayant l'habitude de courir avec des chaussures avec un drop plus faible j'avais peur que celle-ci se révèle peu dynamique. Pourtant force est de constater que le pied déroule bien et que la technologie vibe renvoie bien l'énergie. En plus le confort ressenti à l'essayage est présent en course on sent que ces chaussures sont faites pour la longue distance. Malgré tout on n’est pas dans un char d'assaut on sent le terrain à travers la semelle en particulier si on attaque médio-pied. La plaque profilm permet de filtrer le terrain on ne risque pas de se retrouver avec un caillou planté dans le pied.

Pour les personnes qui attaquent talon le drop relativement "élevé" permet d'être confortable quand même. C'est cependant une chaussure assez minimaliste par comparaison à d'autres modèles.

En ce qui concerne l’accroche la semelle est équipée d'une semelle intermédiaire avec des crampons de taille moyenne, la parfaite chaussure polyvalente où door-to-trail. Elle gère parfaitement la plupart des terrains même si, comme n'importe quelle chaussure polyvalente elle peine un peu dans les extrêmes (gadoue et/ou roche mouillée). Elle se révélera aussi à l'aise sur les passages bitumés.

Le mesh et assez classique il est bien respirant et évacue bien l'humidité.

Je passe sur le système quicklace connue et reconnue. On tire c'est serré, ça ne bouge plus, parfait en somme.

Bilan 

J’utilise cette chaussure depuis maintenant plusieurs mois en alternance avec d’autres modèles. Elles ont 300km au compteur. Pour le moment RAS. Le mesh montre quelques signes de faiblesse à la pliure des orteils (merci les ronces de Normandie). La semelle est à peine entamée. Elles sont encore de nombreux kilomètres devant elles. C'est pour moi un super modèle ultra-polyvalent, pratique si on doit n'avoir qu'une seule paire ou si on doit affronter de nombreux terrains (cas des trails long par exemple).

Pour qui ?

Pour tout le monde
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Points forts

Polyvalence
Amorti

Points faibles

Le drop (avis personnel)

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire