Avis Salomon Sense ride 3 2020

1 avis Salomon Sense ride 3.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Guillaume Wlz

En un seul mot: Ultra-polyvalente!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,83m | 70kg | Avancé | Lyon
Acheté : 90€ en ligne
Conditions du test : Temps sec, chaussures testée sur une durée totale de 10h environ

Points forts

Polyvalence
Accroches en montée
Stabilité
Confort
Laçage

Points faibles

Usure dans le temps?

Pratiquant le trail depuis 2 années j'avais pur objectif de remplacer mes vieilles MIZUNO WAVE IBUKI dans lesquelles je ne me suis jamais senti à l'aise (pied serré, sensations vraiment moyennes en courant)...

Le fruit du hasard à fait que le magasin Salomon de LYON faisait un test de sa gamme Sense Ride 3 sur une sortie urban trail d'une dizaine de kilomètres.

J'ai donc participé à cet évènement, sans attente particulière concernant ce modèle. Je me suis donc rendu au magasin, j'ai enfilé les chaussures, et là REVELATION!! Une chaussure hyper confortable, pas de sentiment de lourdeur comme sur mes MIZUNO, un sentiment de qualité une fois le pieds chaussé, bref une très bonne première impression. 

S'en est suivi une sortie assez variée dans le profil et les surfaces: du bitume, du gravier, de la terre, des escaliers, une montée bien pentue pentue dans l'herbe (montée de la Sarra pour les connaisseurs), des descentes, de quoi tester la chaussure dans plusieurs conditions. 

Au final cette sortie s'est révélée très positive, et un mot me vient à l'esprit pour caractériser la Sense Ride 3: Polyvalence!

Aussi bien agréable sur terrain gras/boueux que sur des parties bitumes, stable sur de la côte bien raide et également un sentiment de sécurité sur les descentes.

J'ai donc totalement profité de ce test pour me commander cette paire de Sense Ride 3. J'ai effectué depuis que je les ai plusieurs séances, de la côte (montée de la Sarra 6 fois de suite pour tester en condition réelle de course) et encore quelques séances de trail urbain. 

Pour la taille je fais habituellement du 43, j'ai pris du 44 car j'ai également des semelles à ajouter. La largeur est bonne et niveau longueur j'ai un petit centimètre au bout pour bouger les pieds. Mention également pour le laçage qui est pour moi un vrai plus par rapport à ce que j'ai connu précédemment 

J'en suis pleinement satisfait et je ne regrette pas mon achat (trouvable sur Internet à moins de 100€ la paire, ça reste une très très bonne affaire). Maintenant reste à voir mon utilisation dans le temps pour juger de l'usure de la chaussure...



Pour qui ?

Tout coureur qui souhaite avoir une chaussure polyvalente pour le trail urbain ou en montagne

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire