Avis La Sportiva ultra raptor GTX femme 2017

La chaussure de montagne par excellence !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,60m | 55kg | Avancé | Vincelottes
Acheté : 140€ en magasin
Conditions du test : Tout temps( neige, pluie, chaleur...), elles sont en gore-tex, idéales pour les flaques d'eau, les gués à traverser ou la rosée du matin ( c'est si désagréables de commencer avec les pieds mouillés). Tout terrain ( boue, pierrier, rochers humides, échelles, ...) une accroche sans faille. Utilisées en randonnées montagne, trail en montagnes, courses sur chemin, toute distance et dénivelé. Ma plus longue utilisation : 2 jours, 60 kms , 2500 m D+ par jours, aucun problème au niveau des pieds par contre les cuisses ... !!! Il est inconcevable de les utiliser sur route

Adepte des sports de montagne, j'ai débuté le trail il y a maintenant 2 ans. L'ultra raptor de La sportiva m'a été conseillée par des pratiquants de trails et de rando montagne. Ce fut un coup de cœur sans équivoque. Elles m'ont accompagnée de mes débuts à aujourd'hui, de mes premiers chemins à mes trails sur le Mont-Blanc. Robustes, elles maintiennent le pied sur tous les terrains instables( dévers, pierriers, ...), une accroche solide sur la roche ou sols humides, sur course je me suis surprise à doubler quelques concurrents très prudents sur terrains glissants. J'en ai une confiance absolue. Le devant de la chaussure est constitué d'un pare-pierre efficace. Ne me demandez pas pourquoi je n'ai pas mal aux orteils après de longs spots en dénivelés négatifs, elles sont taillées pour ça!!!! Dans un premier temps, elles paraissent tellement lourdes que l'on se demande comment il est possible de courir avec, après quelques foulées tout est oublié.  

Rien à redire, elles sont ma seconde peau de pied !!! Elles ont aujourd'hui plus de deux ans et plusieurs centaines de kms ( je n'ai pas compté), j'ai le sentiment qu'elles n'ont pas bougé. On me conseille de les changer : pas de problème j'opte pour les mêmes sans hésiter. Notre terrain de jeu est sans limite et la vie pleine d'aventures.

Pour qui ?

Pour nous les femmes, adeptes des sports de montagnes en tout genre, de débutantes à confirmées voire expertes. Pour celles qui aiment le dépassement de soi, l'aventure, et qui ne supportent pas être limitée par le matériel. La seule limite sera le manque d’entrainement ;)
10/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Points forts

Robustes, solides, maintien du pied, accroche sur tout type de sol, pare-pierre, gore-tex

Points faibles

Pas ou peu! Respirabilité? peut-être !

3 commentaires

Christelle31
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/17
Activités : 47 avisMatos : 3 avis
J'utilise ce modèle pour la randonnée maintenant, lorsque je devrais les changer je voudrais prendre le modèle Gore-Tex...il est efficace ?
0
lucille.veyrat@yahoo.fr

inscrit le 17/10/18
oui très efficace! La membrane gore-tex recouvre la chaussure jusqu'à "la languette", ce qui permet de marcher dans l'herbe haute humide ou franchir des petits ruisseaux, bien sûr si l'eau passe par dessus ... ben, vous avez le pied mouillé.
0
Christelle31
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/17
Activités : 47 avisMatos : 3 avis
Merci pour ton retour :-)
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire