Avis La Sportiva Synthesis mid gtx 2017

Déposez votre avis.

Confortable et indestructible!

Profil du testeur : 38 ans | 1,70m | 68kg | Avancé | Peyremale
Acheté : 100€ en ligne
Conditions du test : testées pendant 1 an...pour le moment! Testé pour trekking, course, randonnée, haute montagne (par beau temps) et quotidien en milieu rural.

Fatiguée par les chaussures qui me durent 6 mois, je décide de tester ce modèle qui paraissait solide.

Je les commande sur le net en novembre 2017. Je reçois mes chaussures une semaine plus tard: enfin je peux jeter ma paire de Salomon où toutes les couches de décollent depuis un bon mois! Je les chausse et...on dirait des pantoufles! Je décide de les tester au maximum: je les mets tous les jours, je fais mon jogging sur les pistes, je les utilises aussi pour les randonnées de plusieurs jours sur tous type de sol...calcaire, granite, schiste...chez nous dans les Cévennes on a tout ça! 

Un an après elles sont toujours à mes pieds! Franchement le peu d'usure générale de la chaussure est étonnante: je les ai même passées 3 fois à la machine à laver! Elles passent haut la main tous mes test d'usure...et pourtant je suis une broyeuse de chaussures. Je suis curieuse de voir combien de temps elles vont encore durer! En tout cas, là elles ont déjà durée le double de ma moyenne de chaussures!


Pour qui ?

Trekking, randonneurs, marcheurs aguerris, broyeurs de chaussures!
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Points forts

Les plus: super confortable, excellent amorti, résistance à l'abrasion, chaussure légèrement montante qui épouse la cheville, maintien impeccable, laçage rapide par bouton pression de qualité, semelle très souple mais très adhérente, stabilité impeccable.

Points faibles


Les moins: pas très imperméables...vite mouillé à l'intérieur et...LE PRIX! Quasiment 180 euros. J'avoue que je les ai prises en solde! Mais bon, vue leur durée de vie et leur qualité, le prix est justifié. Bon...c'est toujours mieux quand on les trouve en solde!

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire