Avis La Sportiva La sportiva ultra raptor 2 2024

Note moyenne : 8,5/10
Flo20a

Les stars du roc

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | m | 69kg | Avancé | Marseille
Acheté : 128€ en magasin
Conditions du test : Terrain accidenté ( calanques de Marseille) sorties de 10 a 15km

Points forts

Solidité, confortables

Points faibles

Un peu lourdes , grip un peu perfectible mais rien de rédhibitoire

Les chaussures sont solides plutôt orienté montagne , l'amorti est limité  cette absence d'amorti permet une longévité dans les terrains difficiles et rocailleux ( calanques de Marseille) .La où certaines paires commencent à être abîmées après une soixantaine de kilomètres ,ce modèle de la sportiva resiste aux pierriers et autres terrains difficiles.

Le confort du chausson permet de bien maintenir le pied , un petit bémol la chaussure semble plus lourdes que d'autres modèles trail ( NB hiero v7 xt7 Decathlon ,dynafit alpine pro ) et se rapproche presque d'une chaussure de randonnée.. lorsqu'on court avec cette chaussure on se sent en sécurité et le pied est bien maintenu .

Le mesh de la chaussure semble également résister plutôt correctement aux agressions du terrain même si au fil du temps les décorations plastiques au bas de la semelle tendent a partir .

Le grip est correct sur les rochers cependant il reste en deçà d'autres grip notamment le grip de dynafit alpine pro  qui était en vibram cela dit rien de rédhibitoire et celui de la raptor 2 tient la distance 

Pour qui ?

Pour les sorties trail en montagne sur des terrains difficiles
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire