Avis La Sportiva Karacal 2021

3 avis La Sportiva Karacal.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Simon Trevisan

Un très grand confort, fidèle à sa description

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,75m | 69kg | Expert | Lyon
Acheté : 129€ en ligne
Conditions du test : Montagne

Points forts

Excellent confort, semelle épaisse

Points faibles

Manque de dynamisme (se comprend par son profil "confort) et accroche moyenne

Définie par la marque comme une chaussure pour le trail running et conçue pour des entraînements de longue durée sur des distances moyennes et longues, idéale pour la récupération d’après-course.

C’est dans le cadre d’un test Outzer que j’ai pu testé et conservé cette belle paire de chaussures 😊

Pour situer mon profil, j'effectue des trails en compétition sur des distances de 50km à 100km en montagne (avec un fort dénivelé).

Caractéristiques principales de la Karacal :

- un drop de 7 mm,

- un poids de 320g en 44.5 (pesé à la maison),

Premières impressions :

J’ai trouvé le look réussi avec des couleurs dans les tons de jaune et vert. Ces chaussures semblent de visu d’excellente qualité, bien finies et robustes.

Au premier essayage, elles apparaissent comme de vrais chaussons, un excellent confort qui se confirmera tout au long du test. Les premières foulées réalisées sur goudron m’ont donné un sentiment de chaussure pataude. Destinées à du long, rien de très surprenant à ça.

Le test terrain :

Après 2 ou 3 sorties courtes pour m’habituer à ce modèle de chaussure. Je les ai utilisé pour des entraînements longs et de la randonnée en montagne. Elles se sont montrées particulièrement efficaces sur cet exercice.

Au niveau de la toe box (boite à doigts de pieds), elle est plutôt large mais sans exagération. Les pieds larges y trouveront leur aise.

Le laçage, maintien bien le pied dans la chaussure, le pied est bien calé et dans les descentes il ne vient pas buter au bout des chaussures. La languette, épaisse, apporte du confort sur le coup de pied.

Le confort de la chaussure est très bon. La semelle épaisse évite de sentir les pierres sous les pieds ce qui peut vite devenir désagréable sur une sortie longue. Un bon pare pierre à l’avant vient protéger efficacement les orteils en cas de choc.

Sans être exceptionnelle, la semelle apporte une bonne accroche sur tout type de terrain. Il n’y a rien à reprocher de ce côté-là à la Karacal.

Concernant la solidité de la chaussure, l’impression de qualité initiale est confirmée avec le test, après plusieurs heures d’utilisation dans des conditions parfois exigeantes, la Karacal ne montre pas d’usure prématurée.

Le mot de la fin :

Avec la Karacal, nous avons à faire à une bonne chaussure dont la grande qualité sera le confort et la protection du pied. La Sportiva a bien défini son modèle : pour de l’entrainement long, de la récupération. Effectivement pour une course même longue, ce n’est pas le modèle que je choisirai mais par contre en entrainement et randonnée, j’ai vraiment apprécié le confort que cette chaussure apporte. Une chaussure robuste et très confortable pour un prix raisonnable. 

Pour qui ?

Courses longues en montagne pour un traileur de niveau "moyen" Randonnée en montagne

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire