Avis La Sportiva Jackal 2022

5 avis La Sportiva Jackal.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,8/10
theoneko

Accroche sans compromis

Profil du testeur : 27 ans | 1,78m | 75kg | Avancé | Voiron
Acheté : 179€ en magasin
Conditions du test : Terrain sec du Var, caillasses de Belledone, bouillasse du pays voironnais, prairies de la Chartreuse, etc..

Points forts

Accroche sur tous types de terrains +++++
maintien du pied +++
Protection du pied ++++

Points faibles

Laçage et languette qui peut "cisailler le dessus du pied si les lacets sont trop serrés et qu'on a le coup de pied trop fort.

La Jackal de chez La Sportiva et une chaussure d'ultra sans hésiter : une large "toe box", un très bon amorti, une accroche sans compromis, et une protection accrue ! 

Le seul bémol que je pourrais apporter à cette chaussure c'est un certain inconfort pour le coups pied. En effet, j'ai le coup de pied et la voûte plantaire assez développés et dans les longues descentes, si le serrage des lacets n'est pas réglé aux petits oignons, on peut vite sentir une sensation de cisaillement sur le dessus du pied par ces derniers.. 

Après plusieurs utilisations et un peaufinement du laçage, plus aucune douleur lors des descentes. 

J'ai aussi utilisé ces chaussures pour de longs bivouac et elle sont vraiment géniales grâces à leur maintien et leur confort ! 

Je recommande peut être plutôt ces chaussures pour les personnes avec un pied large mais relativement "plat" très bien pour les très longues distances (je n'en fais pas mais qui peut le plus, peut le moins 😉) 

Pour qui ?

Pour les amateurs d'ultra, ou tout simplement ceux qui cherchent des chaussures polyvalentes pour faire la montage (trail, Bivouac, longues randonnées) sur tout types de terrain mais surtout le défoncé et la boue
7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire