Avis La Sportiva Bushido 2 2020

2 avis La Sportiva Bushido 2.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
Caliria

Une chaussure de qualité, confortable et près du pied

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,62m | 52kg | Avancé | Manosque
Acheté : 143€ en magasin
Conditions du test : Sec et caillouteux, sorties de 1h à 6h (8 à 30km), trail ou rando trail

Points forts

Confort du chausson
Fit près du pied
Légèreté et souplesse

Points faibles

Amorti un peu faible
Crampons, durabilité ? Et à tester en conditions humides

Je me suis rendue en magasin pour trouver une paire capable de prendre le relai de mes Dynafit préférées qui ne se trouvent plus dans ma taille, avec la curiosité d'essayer d'autres marques. 

J'avais beaucoup vu les Bushido autour de moi, et étais curieuse de les essayer, sachant qu'elles semblaient adaptées aux pieds fins, ce qui est mon cas et fait que j'aime bien avoir un fit près du pied, confort et sécurisant. 

Un look assez typé que j'aime beaucoup, j'ai trouvé la couleur un peu trop flashy au départ et puis finalement je les trouve top ! (rien ne vaut un peu de poussière ^^) 

Au premier abord on a une chaussure légère et dynamique, et les premières foulées d'essai sont tout de suite prometteuses : un confort immédiat, pas de zones de gêne, un chausson enveloppant et une certaine souplesse que j'apprécie aussi car je préfère sentir ce qui se passe sous mes pieds. 

Quelques points :

- drop 6, un bon intermédiaire, pas trop de changement pour moi qui courait en 8 dernièrement. Selon foulée il pourra y avoir des sensations différentes mais pour mon medio pied pas de phase de transition nécessaire 

- poids de 257g la chaussure ma balance pour mon 39. Un taillant "normal" à priori, j'avais entendu dire que ça taillait petit mais je ne trouve pas spécialement. Je fais un 37 en ville. 

- une languette un peu courte à mon goût, quand on lace au dernier trou le plus près de la cheville

- un mesh qui semble solide et un pare pierre prometteur (pour une chaussure de montagne, c'est mieux !) 

A checker : la partie pourtant renforcée qui s'est décollée assez vite sur le côté (voir photo) 

- des crampons peu prononcés, une forme qui semble plus favorable aux montées qu'aux descentes, quoique en montée sèche (terrain et % fort) quand on appuie sur l'avant du pied, on pourrait être mieux en termes s'accroche. Pas testé en conditions humides, pas trop d'occasions malgré 150km mini


Premières sorties : confort confirmé, une habitude à prendre d'avoir une descente sous la malléole plus prononcée que mes anciennes paires mais on s'y fait et la stabilité n'en semble pas affectée. 

Seul bémol après plusieurs sorties qui ressort : sur terrain dur et/ou sorties longues (5-6h) je trouve l'amorti un peu limite et l'inconfort n'est pas loin. Ce n'est pas un échauffement ni douleur franche, mais ce n'est pas agréable. Peut-être que sur terrain souple ce serait différent, mais bon rappelons que ce point peut différer pour plein de raisons : qualité de la foulée, terrain, et éventuellement chaussure elle même. 


Quoiqu'il en soit je les apprécie beaucoup et elles m'accompagnent dans la plupart de mes sorties trail. 


Pour qui ?

Trailer léger aux pieds fins, qui aime les chaussures dynamiques pour du court rapide, quelques footing ou du long sur terrain souple (ou si tout simplement pas adepte d'un amorti de fou)
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire