Avis La Sportiva Bushido 2 2020

2 avis La Sportiva Bushido 2.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
bidoul73

Ca reste une valeure sûre mais moins bien que les Bushido 1

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,83m | 65kg | Expert
Acheté : 130€ en magasin
Conditions du test : Toutes

Points forts

Accroche, agilité en terrain technique

Points faibles

Usure de la semelle, mesh fragile

Je suis un grand adepte des Bushido, je trouve que ce sont les meilleures baskets de trail pour les terrains techniques et les distance pas trop longue. Vous pouvez lire mon test de la version 1 sur Outzer. Ce test se concentre donc sur la version 2 de ce modèle.

Globalement, je reste satisfait des Bushido, on garde les même qualités que le 1er modèle. A savoir : une excellente accroche, une excellente stabilité de l'avant pied, une bonne protection dans les sections les plus rocheuse, un drop pas trop important (6), un chaussant d'excellente qualité.

On garde également son défaut principal : l'usure des crampons est rapide, très rapide. En utilisation 100% montagne, quasiment pas de route, je n'arrive pas à dépasser 450/500 km avant d'avoir des semelles lisses (et je pèse 65kg...).

A savoir que les bushido ne sont pas un modèle amorti, ou très peu. Personnellement ça ne me dérange pas puisque je les utilise pour des sorties technique et de distance courte à moyenne, je préfère donc avoir plus de sensation dans les pieds. Mais il faut être conscient que ce n'est pas le genre de chaussure qui vont vous apporter de l'amorti et protéger vos articulations lors d'une descente où vous êtes épuisé.

Malheureusement, un deuxième défaut m'est apparu sur ce 2eme modèle, le mesh est plus fragile et au bout de seulement 300km j'ai déjà des petits trous à plusieurs endroits de la chaussure. Globalement ça n'a pas d'impact sur le confort mais je n'ai jamais eu ce genre de désagrément sur le modèle 1.

En bref, cela reste une très bonne chaussure que je vais continuer à utiliser en terrain technique, rocheux, etc. J'aimerais simplement que La Sportiva reste attentif à la qualité des tissus utilisés et nous propose une Bushido 3 plus résistante.

Pour qui ?

Pour les trailer qui s'aventure en terrain très technique, rocheux, sur des distances pas trop importantes

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire