Avis La Sportiva Akyra 2021

15 avis La Sportiva Akyra.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Jasac26

Une chaussure de trail solide et technique

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,76m | 65kg | Avancé | Aubenasson
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : toutes conditions

Points forts

solidité, confort

Points faibles

pas pour tous les pieds

Après avoir été déçu par la faible longévité de la semelle des mes chaussures de trail salomon speedcross 4 et de mes chaussures de rando salomon, j'ai décidé de me tourner vers la marque la sportiva, réputée pour fabriquer des chaussures plus solides. Ayant des pieds plutôt fins, et après avoir essayé une large gamme de modèles, je me suis décidé pour acheter les Akyra.


Description:

Le modèle Akyra de la sportiva est une chaussure de trail longue distance, conçue pour etre bien protectrice et confortable.

Plutôt destinée à des terrains techniques, elle propose un bon amorti et une grande stabilité.


Mon avis:

Au premier essai, on enfile la chaussure et on ressent tout de suite que le maintient est optimal, la chaussure enveloppe bien le pied et n'est pas trop large, les personnes aux pieds plutôt larges je pense que cette chaussure n'est pas pour vous...

Le laçage se fait par des lacets classiques, qui s'ajustent assez bien et permettent un très bon maintient.

En course: Je ne suis pas un grand traileur, mais on ressens immédiatement la protection qu'offre cette chaussure, les parre-pierre sont bien épais et couvrent les endroits qui le nécessite, un trébuchage contre une pierre n'est pas douloureux, c'est agréable. C'est en terrain technique et rocheux que pour moi cette chaussure prend tout son sens, que ce soit en rando rapide ou en trail, le grip est très bon (frixion rouge) et la rigidité des chaussure permet d’être dynamique et agile en milieu technique. Niveau stabilité, j'avais tendance à me tordre les chevilles assez facilement dans mes speedcross, avec ces chaussures cela n'arrive plus donc c'est un très bon point pour moi!

Le seul bémol selon moi: Le rebord sous la malléole est assez rigide, en dévers, sans de bonnes chaussettes il peut appuyer et être gênant, c'est un point a vérifier lors de l'achat, cela doit dépendre de votre morphologie.

Niveau longévité, voila deux ans que je les utilisent régulièrement et aucun défaut a déplorer, rien ne se décolle et bien lavées elles semblent encore neuves, mes prochaines chaussure seront les mêmes.

Conclusion: Une chaussure de trail longue distance pour terrain techniques et rocheux, s'utilise très bien en rando rapide. Solide et confortable, c'est la meilleure chaussure de trail que j'ai pu essayer pour l'instant, je la recommande sans hésitation, attention toutefois a votre morphologie, essayez la bien avant.

Pour qui ?

Aux traileurs ou aux adeptes de rando rapide qui cherchent une chaussure de trail qui vous dure plus d'un an.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire