Avis Kalenji Kiprun Trail MT 2019

28 avis Kalenji Kiprun Trail MT.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Le Houéran

Un rapport qualité/prix au top !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,80m | 71kg | Débutant
Acheté : 80€ en magasin
Conditions du test : 5 sorties (entrainement fractionné, séance de côtes, sortie trail...) par temps sec et chaud.

Après bon nombre de sorties et un premier trail, il fallait que je change mes chaussures!

Je souhaitais une chaussure à un prix abordable (- de 100 €) et de bonne qualité afin de poursuivre ma progression dans ce sport et pouvoir allonger mes sorties sans avoir peur que celles-ci me lâchent !

Au cours de mes recherches, la Kalenji Kiprun Trail MT m'est vite apparue comme "la" chaussure faite pour moi !

Elle est facile à trouver (magasin distributeur présent partout en France) et donc facile à essayer. Je précise ce point car étant novice je ne me vois pas acheter une paire de basket sans l'essayer ne serait-ce qu'au milieu des rayons du magasin. Je les ai prise en 43, un point agréable de ce modèle c'est qu'il est disponible en demi-pointure, ce qui permet d'affiné son choix.

J'ai couru 5 sorties avec ces chaussures durant l'été, le terrain était très sec, les sentiers passaient du sable, aux graviers et rochers de granit ou de grès rose des Vosges. Au niveau météo, des températures assez élevées même en courant durant les heures les plus "fraîches" de la journée!

Verdict, une chaussure avec un rapport qualité/prix excellent, l'accroche de la semelle est très bon et permet de descendre des sentiers pentus sans avoir peur de glisser. Seul bémol, je trouve que les crans s'usent rapidement, ce qui est un point faible car les courses de montagne se font dans la majeure partie des cas sur des sols abrasifs. L'amorti de la chaussure est également très bon. Le maintien du pied est un point primordial pour une chaussure, et elle bénéficie également d'un bon maintien avec un laçage aisé.

Je pense que cette chaussure est vraiment optimale pour les débutants et les traileurs faisant des sorties de moins de 30 km.


Pour qui ?

Débutants et traileurs confirmés (sorties < 30 km)
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Points forts

Prix
Maintien
Accroche

Points faibles

Usure rapide de la semelle

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire