Avis Kalenji Kiprun Trail MT 2020

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Thierry Pallier

LES MT Kalenji 2018 Vs les 2019 - En progrés sur l'adhérence et le confort

Avis sélectionné
Profil du testeur : 53 ans | 1,70m | 62kg | Avancé | Bouillargues
Acheté : 80€ en magasin
Conditions du test : Deux Randos TRAIL sur des rochers mouillés ( Ravin des Arcs ) et une ascension du Mont Ventoux ( deux heures de crapahut dans la Neige)

Trois paires de MT Kalenji que j'use !!!! Ma première paire a même été l'objet de mon premier test OUTZER !

C'est dire si j' aprécie le modèle, c'est donc tout naturellement que je suis retourné chez Décathlon pour préparer la transition de la troisième paire qui donne des signes de fatigue...

Pour dire vrai, en cette période de solde ma première intention était de racheter un modèle 2018 en solde à 60€, oui mais voila ! Il n'y avait plus ma pointure en stock.(43)

Mon regard s'est donc porté sur les nouveaux modèles, j'avoue les avoir cherché un moment, parce que les deux coloris proposés..Comment dire ??? bof quoi , n'ont pas vraiment attiré mon œil quoi !! Bleu délavé , ou noire avec des bandes caca d'oie !!!!! J'ai d'abord cherché désespérément une autre couleur, puis le look aprés tout en s'en moque!! ce sera donc le modèle noir !!!

Bon mes yeux ont fini par s'y faire !!!

Qu'est ce que ça donne sur les chemins ???

Deux rando trails pour tester !


Pour commencer , le Ravins des Arcs au nord de Montpellier ,  17 km -60 de D+ sur tout type de rochers avec une petite bruine bien fine !!! Ca tombe bien le principal reproche qui est fait aux MT c'est leur adhérence sur sol mouillé !!!


Et une deuxième sortie , plus sérieuse un Ventoux hivernal ,  32 KM -2100m de D+...

Sur ces deux sorties les chaussures ont confirmé leurs progrès , sur l'adhérence qui certes peut peut-être encore progresser, mais franchement on a gagné en confiance , sur le mouillé mais aussi sur la neige et la glace ..Si vous avez la patience confirmation en vidéo en cliquant  et .

Mais aussi sur le confort, personnellement je trouvais que sur les anciens modèles, sur terrain très caillouteux les aspérités du sol était parfois un peu trop présentes sur la voûte plantaire, ce n'est désormais plus le cas  !!! La semelle extérieure a gagné en rigidité et c'est beaucoup mieux, il me semble aussi que la languette a gagnée en volume, mais c'est peut-être du au fait que les chaussures sont neuves elle est donc moins "tassée"  que sur mes vielles chaussures ...


Aprés deux heures dans la neige, je n'ai jamais eu froid au pied !!!extraordinaire et remarquable !!!!


Ce qui reste perfectible à mes yeux ! 

La semelle de propreté, qui semble fabriquée avec de la vulgaire mousse d'emballage ...



Pour qui ?

Traileurs Lambda
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Points forts

Rapport qualité prix , Confort et maintenant protection de la semelle !

Points faibles

le choix des couleurs pas trés à mon goûts et la semelle de propretée qui pourrait être de meilleure qualité !

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire