Avis HOKA speedgoat 4 2022

1 avis HOKA speedgoat 4.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Une chaussure Corfort, qui acroche sur toutes conditions mais fragile !!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,80m | 58kg | Avancé | Béziers
Acheté : 140€ en magasin
Conditions du test : toutes conditions, 6 mois

Points forts

accroche , confort , prix

Points faibles

usure , fragilité

Bonjour aujourd'hui je vous transmets on avis sur les HOKA Speedgoat 4 après quelques courses, rando, et mois d'utilisation en toutes conditions.


1 ère étape : L'achat :

Etant assez jeune dans la discipline du Trail( cycliste et vttiste converti) je suis parti acheter une paire de chaussure à mo shop local que des collègues m'ont conseillé . Me voila à Running conseil Colombiers (sans faire de pub ou autres c'est un super magasin ...) , après l'essai de plusieurs modèles et marque adapté à ma morphologie ( 58 kg et 1M80) .


J'ai pu trouver chaussure à mon pied, le poids est très raisonnable pour l'amorti procuré  (306 grammes pour taille 42 1/2) avec une inclinaison de 4mm entre le talon et orteils ce qui me semble pas mal pour débuter et progresser !!


2 ème étape: L'essai sur plusieurs terrains :

J'habite dans le sud de la France à Béziers donc proche du Caroux et ses alentours rocailleux, j'ai commencé par courir avec des collègues sur des sorties courtes (12 km en moyenne) puis j'ai commencé les compets locale pour voir du paysage et progresser. Après différentes sorties de 10 km à 45 km j'en suis plus que satisfait. 


L'usure est plutôt normale vu les terrains accidentés cailloux tranchants et autres (neiges, verglas du ventoux....) . Après 300 km la chaussure est plutôt mal en points sur le talon  (freinage en descente sûrement ), la semelle commence à ce décoller par endroit !! c'est près de la fin mais largement encore utilisable mais bon sur des courses longue que j'efecturai je peux pas me permettre de courir avec du matos détériorés !!!

Illustration en photo .

Conclusion :

Donc pour conclure un bon rapport qualité prix parfait pour des traileurs (euses) qui recherche de l'accroche sur tous les terrains sans regarder l'usure.

Mon achat pour remplacer ce modèle est L'altra timp 4 en cours de rodage et surement les nouvelles Salomon qui ont les mêmes caractéristiques :) .


Pour qui ?

tout le monde

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire