Avis HOKA Speedgoat 2 2017

16 avis HOKA Speedgoat 2.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,1/10
Noëlie

Déroulé excellent mais mesh sensible

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,75m | 67kg | Avancé | Brens
Acheté : 120€ en magasin
Conditions du test : Sec, boue, cailloux, terres volcaniques. 400km de trail avec pas mal de dénivelé.

Points forts

Profil semelle extérieure basculant
Accroche

Points faibles

Usure très rapide du mesh

1ère vraie chaussure de trail pour moi. Ce fut compliqué de trouver la bonne paire, et après 6 paires qui coinçaient toujours quelque part, j'ai adopté les Speed Goat 2 dès le premier essayage : très bon confort du chaussant. Je les utilise avec une semelle de podologue, très épaisse sur les talons compte tenu de ma foulée et de la forme de mon pied, et aucun problème pour rentrer la semelle sans qu'elle ne surélève trop le pied comme sur d'autres modèles. 

Le laçage précis n'est pas toujours évident, et mérite souvent d'y revenir après quelques minutes. 

J'adore le déroulé des chaussures à la marche mais surtout à la course : son profil aide à la bascule, et malgré les avertissements du vendeur qui me disait que je risquais de tomber sur les premières descentes, l'adaptation a été hyper facile! Excellente accroche au sol, même en cas de boue, et je passe plutôt mieux que les copains sur cailloux glissants. 

Un peu maniaque sur la propreté des chaussures, je confirme qu'elles vivent très bien des lavages répétés à l'eau savonneuse. 

Très sujette aux ampoules, cette paire n'a malheureusement pas fait exception. Je l'ai prise avec 1 pointure au dessus de la mienne, était-ce une bonne idée? 

Je pratique le trail sur tous terrains escarpés, la semelle accroche très bien neuve. Par contre, un passage sur terrain volcanique à Ténerife a eu raison du mesh sur les côtés, qui s'est un peu délité, sans que cela gène l'accroche globale. Un peu déçue tout de même de devoir penser à les changer après seulement 400km (mesh usé).  

Plus qu'à essayer le nouveau modèle pour voir s'il est mieux encore, mais sinon je rachète les mêmes!

Pour qui ?

Pour les traileurs qui sont à l'aise avec la bascule de la semelle

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire