Avis Hoka One One Speedgoat 4 Wide Fit 2020

1 avis Hoka One One Speedgoat 4 Wide Fit.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
BOOZ
Par BOOZ

Enfin une Hoka Speedgoat pour pieds larges!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,66m | 58kg | Expert
Conditions du test : Depuis deux mois, entre 500 et 1000 m de D+ quasi quotidiens, toutes météos

Points forts

Confort, amorti, accroche

Points faibles

Colori très laid

Encore une nouvelle paire de Hoka pour moi. Mes Stinson ATR 5 revendues et envie d’un peu plus technique que les Mafate speed 2, j’ai profité des 30 jours d’essai proposé par le site de Hoka pour tester les Speedgoat 4 wide fit.


Donc ça donne quoi sur le terrain ?

  • Elles sont, comme leur nom l'indique, assez larges au niveau des métas, ce, bien leur pointe semble plus effilée que celle des Mafate Speed. Je les avais prises dans la même pointure que les Mafate speed 2 (43 1/3). Erreur, elles chaussent plus grand, je n’avais pas de tenue de pied et le talon flottait. Je le ai donc renvoyées et j’ai commandé 2/3 de pointure en dessous (42 2/3) et là c’est impeccable.
  • Une fois dedans, mon pied large se sent bien calé, mieux tenu que dans les Mafate speed, tout en étant très à l’aise. Pas de point dur, de la place pour mes grands panards, je m’y sens comme dans des chaussons.La tenue du talon est très bonne. Les lacets n’ont pas d’élasticité comme sur les Stinson ou les Mafate speed, mais elles s’ajustent facilement.
  •  Cette excellente tenue de pied fait qu’en dehors des chemins, sur des terrains déversants, on se sent complètement en confiance. C’est aussi dû à leur semelle extérieure, un peu plus large que sur la Mafate speed, qui leur confère stabilité et précision
  • Contrairement au mesh de la version 3 des speedgoat réputé pour sa fragilité, celui des speedgoat 4 est plus épais et peu respirant. Depuis 2 mois que je les cours (entre 500 et 1000m de D+ quotidiens pendant le confinement, un peu moins en ce moment) le mesh ne montre aucune trace d’usure. Ce n’était pas le cas des Mafate speed que j'avais vite dû renforcé avec du seam grip.
  •  L’amorti est très important, plus marqué que sur les Mafate. Mes 60kg les trouvent moins dynamiques mais aucun souci, mes genoux apprécient grandement.
  • Le drop de 5 mm n’est ni trop faible ni trop important. Il permet de courir médio-pied, mais laisse la possibilité de talonner dans les descente comme c’est mon habitude. Cependant, je trouve l’effet rocking chair un petit peu moins marqué que sur la Mafate speed.
  • La surface de la semelle extérieure est plus recouverte de vibram que sur les Mafate speed, l’accroche en est donc d’autant meilleure, ce, sur tous les terrains (boue, dalle mouillée…) Elles ne présentent pas pour l'instant de signes d'usure prématurée.
  • Je trouve le colori vraiment trop sobre pour des Hoka. Ceci n’est pas très important, mas quand même, ce sont mes premières Hoka que je trouve laide. Il n’y a aucun autre choix de colori en version wide fit.


Résultat des courses :

Je trouve cette Speedgoat 4 wide fit parfaite. C’est définitivement la meilleure paire que j’ai pu courir. Je retrouve la stabilité, l’amorti, la tenue et l’accroche des Rapa nui avec de la place pour les pieds larges en plus. Une vraie réussite, il ne faut rien modifier.

10/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire