Avis Hoka One One Evo Mafate 2018

1 avis Hoka One One Evo Mafate.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Très confortable grâce au chausson et en particulier la languette minimaliste. En course une sensation de maintien, d'accroche et de confort.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,85m | 70kg | Expert | Annecy
Acheté : 190€ en magasin
Conditions du test : Pratique en course de collines méditerranéennes, neige, sable, route

COMFORT TIGE: J'ai testé la chaussure sans chaussette après passage en eau de mer (format raid multisports). Un pied avec chaussette l'autre sans. Je n'ai relevé aucun désagrément ou inconfort, même après des passage sableux. Pour ce qui me concerne le chausson est vraiment très bon.

STABILITE/AMORTI/DYNAMISME: concernant la stabilité, j'ai testé les chaussures sur des parcours avec beaucoup de relance et des virages serrées, je me suis senti moins à l'aise qu'avec des modèle comme la speed instinct (de chez Hoka aussi), sur exactement le même parcours. Les changement d'appuis rapides m'ont semblé demander un peu plus de précautions.

L'amorti est très bon. Sur la durée et sur la route, y compris sur des séance intensives ou dans des descentes abruptes.

On retrouve un déroulé très confortable et un bon dynamisme dans le renvoi vers l'avant. En particulier sur des passages route un peu long.

ACCROCHE: Sur terrains sec et rocailleux pas de problème . Sur de la neige humide sensation d'être en pneu lisse malgré les crampons. Forte tendance au coinçage de petits cailloux dans les interstices de la semelle extérieure. Évacuation de l'eau hors norme selon moi grâce à la technologie Matryx utilisée sur la tige. Étonné par le confort du chausson malgré la faible présence de mousse à l'intérieur. Cette faible présence de mousse permet de ne pas stocker l'eau. Après un vrai passage dans l'eau aucune sensation de (plouf plouf au pied).


Pour qui ?

Je conseille cette chaussure au pratiquant voulant allier confort, dynamise, protection et accroche.
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Points forts

Confort, maintient, accroche

Points faibles

Des cailloux restent coincés dans les ouvertures de la semelle extérieur.
Pas très stable sur terrain très accidenté à vitesse de course "élevée".

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire