Avis Hoka One One Challenger ATR 6 M 2020

1 avis Hoka One One Challenger ATR 6 M.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
BingoRun

Confort avant tout !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | 1,75m | 69kg | Avancé | Nozay
Acheté : 130€ en magasin
Conditions du test : Plusieurs sorties sur route, chemins de terre, forêt, sentiers ensablés, sous le soleil ou la pluie.

Points forts

Confort, adhérence sur sols secs, amorti

Points faibles

Adhérence sur sols mouillés

Des articles les mettant en avant, j'en ai lu et relu jusqu'à ce que ça devienne une envie. Chausser des Hoka pour une sortie trail était devenu une nécessité qui a enfin pu se concrétiser. Mon dévolu s'est alors jeté sur les Challenger ATR 6 et je ne l'ai pas regretté

Avant la sortie ...

Dès qu'on chausse les ATR6, on sent tout de suite que le pied sera bien en place à l'intérieur. Il est de suite maintenu par l'enveloppe suffisamment rigide et aérée pour arpenter les sentiers qui n'attendent que vous. Le serrage du pied est finalisé par des lacets très bien pensés qui ne glissent pas lorsqu'ils sont serrés et les œillets sont bien répartis afin de rendre ce serrage optimal. Les premiers pas sont agréables, on se sent tout de suite à l'aise et sur le bitume on a une agréable impression d'adhérence sans forcément rester collé.

Pendant la sortie ...

Pendant la course, aucune douleur ne se fait ressentir et le pied est confortablement maintenu en place. Le laçage ne bouge pas grâce au matériau des lacets très bien choisi. L'amorti est agréable quelque soit le type de sentier et démontre toute son utilité lors des premiers cailloux et racines rencontrés. On se dit tout de suite qu'on va pouvoir accumuler les kilomètres sans ressentir d'échauffement particulier.

Les Challenger ATR6 sont très efficaces sur des sols secs et accidentés tout comme sur le sable. En parcourant ce sol meuble, le pied ne se dérobe pas et on parvient ainsi à maintenir une foulée efficace.

Les chemins boueux sont aussi un terrain de jeu approprié pour les Hoka dont les semelles évacuent plutôt bien la terre. Par contre, lorsque l'humidité est trop importante comme sur route mouillée, on se sent moins en sécurité et l'impression d'un pied qui se dérobe se fait ressentir.

Après la sortie

Le déchaussage est facile au retour de la sortie ; les pieds ne sont pas mouillés par la transpiration grâce à une bonne aération de la chaussure qui possède un mesh très respirant. Le nettoyage est aisé et seul l'usage d'une brosse et d'un chiffon humide suffit. La semelle ne reste pas encombrée par les différents matériaux piétinés et se nettoie très facilement.

Pour résumer !

La Hoka Challenger ATR 6 est une très bonne chaussure de trail plutôt adaptée aux terrains secs et sableux. Il est aussi tout à fait possible de l'utiliser sur les portions de bitumes mais elle sera moins à son aise sur les sentiers mouillés.

Pour qui ?

Traileur amateur ou confirmé.
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire