Avis Dynafit Feline Up Pro 2017

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Tom Guigo
Ce lecteur travaille pour une marque ou dans l'industrie sportive : Forclaz.

Dré dans l'pentu!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,75m | 68kg | Combloux
Conditions du test : Fin de l'hiver, printemps, été, chaud, froid, sec, humide, pierriers, névés, pentes d'herbes en montée comme en descente.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé - Chaussure Dynafit

Avant de commencer à rédiger cet avis, MERCI à la team Outzer ainsi qu’à Dynafit de m’avoir donné la chance de tester cette paire! (Que j’éprouve avec beaucoup de plaisir lors de mes sorties :P)


Allez, on y va..


#Unboxing (Avril 2019 0km / 0D+)

‘Nouvel email’ -> Le colis est arrivé
!!

Je m’empresse de déballer tout ça, YEPAAA c’est Noël même en Avril!
 Waouuuh, ça commence bien, petit mot manuscrit signé Agathe, Directrice Marketing de Dynafit dans la boite aux trésors, je me sens si privilégié, encore merci! En dessous, les fameux souliers. 


Premier contact avec le produit, visuel… CANON! Je ne perds pas plus de temps et en attrape 1 pour la scruter au millimètre. Elles sont racées, elles sont fines, elles sont agressives, elles sont athlétiques, elles sont légères, il n’y a pas de doute je vais leur prescrire un régime D+ sans modération.

Hophophop on n’est pas là pour enfiler des perles, mais les Félines, je m'exécute sans plus attendre, force un peu pour rentrer mon pied… ‘PAM’, ça passe, c’est calé, c’est fitté, J’ai bien là une seconde peau, le pied ne bouge pas, précision rassurante, drop faible(4MM), le laçage se fait au moyen d'un quicklace, simple et efficace. Mes premières impressions sont bonnes, je me voyais déjà, non pas en haut de l'affiche, mais de la montagne. Le programme annoncé semble plutôt très en phase avec le produit! 
(...)


#Contexte

J’ai emmené avec moi les Féline Up Pro sur toutes des sorties dénivelées, mais aussi aériennes, crêtes et alpi-running, sur sentiers, pierriers, pentes raides herbes, pentes raides cailloux, névés, boue, sortie fin d'hiver, printemps et cet été. Bref je lui en ai fait voir de toutes les couleurs avec '50 nuances de D+'.



Sur le terrain...


Cela fait maintenant 3 mois qu'elles m'accompagnent. Pas de surprise entre ce que l’on peut ressentir au premier contact avec la paire et en usage. Elles sont un atout dans les montées sèches et se font oubliées par leur légèreté.
 Le grip est bon, que ce soit sur du gras, de la pente d’herbe humide, du cailloux trempé… Bref l’accroche est bien présente, la relance nerveuse.

Rien d’alarmant sur l’usure de la semelle.
Je suis généralement preneur des protections d’avant pied assez grandes pour éviter de finir comme quand tu te tapes le gros orteil sur le coin de la table, c’est à dire en PLS par terre à te tenir le pied. La protection des Félines n’est pas hyper marquée à l’avant et m’incite à faire attention quand je descends comme un sagouin dans la caillasse. Et…. Bonne surprise, j’en ai tapé du cailloux en serrant les dents, mais à ma grande surprise, la protec’ fait largement le Taff, je n’irai pas jusqu’à tirer un penalty dans un pierriers, mais elle permettent de descendre sereinement.
 Parlons maintenant de l’amorti… qu’il n’y a pas. Sans surprise, les chaussures sont confortables mais toute attaque talon est à bannir. C’est chaussures sont top pour du court, mais si tu veux faire de la distance avec, demandes à ton osthéo de t’offrir une carte d’abonnement dans la 'foulée'.
 Enfin le laçage quicklace est intuitif, rapide et efficace, il vient en cerise sur le gâteau du super fit des shoes. Le cache lacets est appréciable et évite que les cordons ne jouent avec les branchages, et ne se baladent. Seul « hic » observé, une petite déchirure sur le mesh du coup de pied (...)


#Constat usure (Juillet 2019 188,57KM / 17654D+ plus tard)

Rien à déclarer sur l’usure de la chaussure, si ce n’est le petit accro sur le mesh du protège-lacets.



Points d’amélioration:

- Mesh plus costaud?




En bref, si le vertical te démange, si tu veux jouer au funambules de crêtes, ou que tu souhaites une reconversion en tant que bouquetin,… alors elles se feront un plaisir d’avaler du dénivelé à tes pieds. 


Pour qui ?

Si le vertical te démange, si tu veux jouer au funambules de crêtes, ou que tu souhaites une reconversion en tant que bouquetin,… alors elles se feront un plaisir d’avaler du dénivelé à tes pieds.

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire