Avis Columbia Trans Alps FKT II 2018

4 avis Columbia Trans Alps FKT II.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Columbia Trail shoes : avis mitigé

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,82m | 73kg | Avancé | Annecy
Acheté : 140€ en ligne
Conditions du test : Toutes
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Columbia - Trans Alps FKT II

J'ai reçu ces chaussures en Janvier 2019 après plusieurs mois d'attente car j'ai eu la chance d'être sélectionné par Outzer pour tester cette paire de chaussures de trail.

J'avais une appréhension avec Columbia car recherchant à l'époque des nouvelles chaussures pour du long (trails format Marathon) et à la boutique Columbia d'Annecy, ils avaient un discours très commercial mais pas du tout technique, ne connaissant pas ni le drop de la chaussure, ni son poids, etc.

J'ai pris le temps de poster cet avis car je ne voulais pas être trop radical mais autant le dire, j'ai été très déçu de cette paire.

Niveau pointure, Columbia taille grand, je chausse habituellement du 43-44, là je suis sur du 42.5.

Pour le test, j'ai pris ces chaussures à mon boulot pour mon footing du midi que j'ai fait 11 ou 12 fois avec ces chaussures pour environ 7km et 250m de D+. J'ai pu tester ces chaussures dans toutes les conditions : neige, boue, herbe, sec, humide, route ce qui est assez intéressant.

Ressenti : Malgré son drop polyvalent de 8mm, je n'ai pas accroché à cette chaussures de part leur semelle principalement : semelle très dure, rigide, un peu haute, j'ai perdu toutes mes sensations en montées avec régulièrement des engourdissements des orteils. Ce manque de sensations m'a vraiment dérangé ainsi que leur poids assez élevé (environ 330g).

En point positif, je noterai la qualité des crampons qui ne m'ont pas fait défaut en descente malgré ce manque de ressenti du terrain dû à la rigidité de la semelle. Également le maintien de la cheville est plutôt bon.

En résumé, ces chaussures manquent de dynamisme pour ma façon de courir mais la qualité semble au rendez-vous avec une bonne accroche et une rigidité qui peut rassurer des personnes à la recherche de maintien et de sécurité.

Pour qui ?

Pour les traileurs qui recherchent une chaussure qui sécurise le pied et la foulée plutôt que la performance
6/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Points forts

Maintien, accroche, stabilité

Points faibles

Dynamisme, sensations du coureur

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire