Avis Asics Gel Trabuco 10 2023

2 avis Asics Gel Trabuco 10.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
xammix67

Agréable surprise

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,91m | 88kg | Avancé
Acheté : 150€ en ligne
Conditions du test : Par tout les temps : neige, pluie, soleil et différents types de terrains : chemin sablonneux, bitume, sentiers racineux

Points forts

Semelle intérieur absorbante aux chocs
Capsule-gel correcteur de posture
Crampons efficaces

Points faibles

Poches à lacets
Lacets trop longs
Sensibilité du mesh

Je viens d’achever, de terminer cette paire d’Asics Gel-Trabuco 10 qui a parcouru plus de 1000km depuis décembre dernier.

J’ai utilisé ce modèle sur tout type de surfaces Alsaciennes : routes vigneronnes, sentiers forestiers de sapins, chemins du GR5 sur les vallons Vosgiens. Et avec tout type de conditions météorologiques, aussi bien pour faire des randos de 30 ou 40 km, que pour faire du trail hebdomadaire sur des sorties entre 10 et 30 km.

Utiliser essentiellement en période hivernale 2022 et printanière 2023 avec une pointure au dessus de celle habituelle afin de tester également de nouvelles chaussettes de randonnées. Et je ne le regrette pas du tout !

J’ai été surpris par le dynamisme que propose cette chaussure, tout en garantissant un très bon confort via le concept FlyteFoam qui parvient à absorber efficacement les chocs et au bon amorti grâce au gel dans le talon. Le grip est excellent sur cailloux, très bon sur sol sec mais un peu moins performant dans des conditions boueuses.

Le serrage de la basket est à revoir car les lacets sont beaucoup trop longs et qu’ils ne tiennent pas avec un simple nœud, ni dans la pochette à lacets prévue à cet effet.

Le nouveau mesh respirant est agréable au pied et ventile bien. Il n’apprécie juste pas les objets légèrement tranchants (bâtons, cailloux, racines).

J’espère que cet avis vous sera très utile lors de votre choix de running.

Pour qui ?

Pour des traileurs intermédiaires qui font une ou deux sorties par semaine Distance mi-long (env. 40-50 km)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire