Avis Asics Gel FujiTrabuco 6 GTX 2018

Déposez votre avis.

Polyvalence, confort, accroche, dynamisme : une référence !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,84m | 78kg | Avancé | Aizenay
Acheté : 90€ en ligne
Conditions du test : Conditions humides Terrains variés (sentiers, chemins, rivières, routes)

Etant à la recherche d'une paire de chaussure de trail Gore-Tex pour affronter la période automnale/hivernale tout en gardant les pieds au sec, je me suis orienté vers les Fujitrabuco 6 dans leur version GTX (après avoir essayé les Cascadia 12 GTX que je trouvais trop "pantouflardes" et lourdes). J'ai pu les essayer essentiellement sur des sorties d'entrainement entre 10kms et 20kms sur des terrains variés (coteaux, sentiers, rivières, chemins et bitume).

Look: Dans leur coloris bleu/jaune/noir je les trouve plutôt sympas. Les contours du logo jaunes rappellent la couleur de la semelle et ça donne son effet ;). Au niveau design on reste dans le style assez "classique" de chez Asics et dans la lignée des Fujitrabuco. Le pare-pierre est assez discret et suffisant pour une utilisation hors montagne.

Confort: Dès qu'on les enfile on se sent à l'aise et bien maintenu. Le fit de la chaussures enveloppe bien le pied sans pour autant le comprimer. Le chausson sans couture est une vraie réussite ! Attention cependant aux pieds plus larges qui pourraient être un peu à l'étroit ! Dès les premières foulées on se sentirait presque avec des chaussures de route grâce l'amorti du Gel est efficace même si au départ je les ai trouvées un peu rigide. Cette sensation est disparue après quelques kms...

Dynamisme: On sent qu'on peut relancer à tout moment aves ces chaussures. On est très l'aise sans que l'amorti soit trop présent au point d'avoir l'impression d'un manque de relance. C'est donc un très bon compromis amorti/dynamisme. Au niveau du poids, ce n'est pas une chaussure poids plume (ce qui est quasi impossible en version GTX) mais elle reste plutôt légères : 332gr en taille 42 !

Accroche: A ce jour je n'ai pas réussi à la mettre réellement en difficulté, sur les sentiers gras et sur les bords de rivières, les crampons jouent parfaitement leur rôle et on se sent stable. La semelle avec la technologie "Trail Specific Outsole" qui incorpore un design qui optimise la traction dans les montées et descentes sur n’importe quelle surface est réussie !

Etanchéité: Là c'est un gage de qualité avec la membrane Gore-Tex qui assume parfaitement son rôle ! On peut traverser une rivière sans se mouiller les pieds ! Evidemment le revers de la médaille est que l'on transpire davantage qu'avec un simple mesh classique...

Solidité: Après 2 mois d'utilisation, rien à redire, elles n'ont pas bougées !

Conclusion: Il s'agit d'une très bonne chaussure de trail passe-partout, adaptée à tout type de traileur qui évolue aussi bien en montagne que sur des sentiers et chemins. Dans sa version GTX elle se montre une référence pour affronter l'hiver sans avoir les pieds trempés dès les premiers kilomètres. En revanche pour la période estivale il faudra lui préférer sa version classique plus respirante ! Pour les personnes qui quittent la route pour s'aventurer sur les sentiers il s'agit pour moi d'une référence du fait de sa POLYVALENCE !

Pour qui ?

Tout type de traileur qui recherche une chaussure étanche polyvalente

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire