Avis Altra Olympus 4.0 2020

1 avis Altra Olympus 4.0.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Yannick Garbin

Rencontre avec des Altra d’un autre temps !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 46 ans | 1,84m | 77kg | Wettolsheim
Acheté : 170€ en magasin
Conditions du test : Terrain sec, boueux, pluie, neige ...

Points forts

Confort
Amorti
Solidité

Points faibles

Prix élevé
Poids

Attention ... confort !

Rencontre avec des Altra d’un autre temps !

Toujours en quête de la paire de Trail parfaite, je continue les essais !

En fait, je suis accros au shopping de running ! Je collectionne les paires comme les chaussettes qui vont avec !

En mai dernier, nettoyage du printemps oblige, je renouvelle ma garde robe ! J’hésite, je n’arrive pas à choisir ... je fini par quitter mon shop préféré avec non pas une paire, ni deux paires mais trois paires ! Je reprend des Hoka pour la route et je me laisse tenter par la marque Altra. Il est venu le temps de passer au drop zéro ! Coup de cœur ! J’ai choisi pour la route les Escalante et pour le Trail les Lone Peak 4,5.

J’ai de suite adoré ! Le shop m’avait prêté une paire d’Altra Trail pour que je puisse me faire une idée avant de craquer.

Les sensations sont confirmées ! Les Lone Peak sont vraiment de chouette chaussures ! Un peu d’amorti, du dynamisme, de l’accroche et que dire le la Toe Box ! Mes pieds sont libérés ! Avec une période d’adaptation, je me suis rapidement fait au drop zéro.

J’ai cumulé les sorties de plus en plus longue ... je préparai la diagonale des Fous (🙄😞). J’avoue que sur des sorties de plus de 4,5 heures, je commençais à sentir le manque d’amorti. Je cours plutôt médio pied mais l’attaque talon revient vite avec la fatigue !

Pour cette distance, je me suis mis en quête de rechercher une paire avec plus d’amorti. Le shop a bien sûr son idée ! Les Olympus ! Je passe commande des nouvelles 4.0.

Coïncidence ou pas ... elles finissent par arriver deux jours avant l’annulation de la diagonale ! Pas grave ... c’est parti pour le test !

- Première sortie : terrain sec, 25 Km / 1100 D+

- Deuxième sortie : terrain sec, des singles principalement, 17 km / 700 d+

- Troisième sortie : terrain boueux, pluie, neige, traversée de torrents ... hostile quoi, 70 km / 3000 d+

Confort absolu 🤩 Le mesh semble être de très bonne qualité et il est relativement aéré. Les impacts sont bien absorbés et là chaussures est très stable.

Je retrouve le comportement de la Lone Peak avec un confort absolu ! J’ai fait beaucoup de route (marathon et 100 km) avec des Brooks Glycérin. Je retrouve presque les mêmes sensations en terme de confort.

La chaussure est vraiment top ! Ce qui surprend toujours, c’est la place pour les orteils ! On respire ! J’adore cette sensation ! Le pied est bien maintenu et ne s’enfonce par vers l’avant. Fini les doigts de pied qui viennent taper !

L’accroche est très bonne grâce à la semelle Vibram MegaGrip ! Aucune mauvaise surprise ! Mon troisième test s’est déroulé durant l’Ultra Trail des Montagnes du Jura. Une course épique avec des conditions météorologiques dantesques !

Ces chaussures sont taillées pour l’ultra ! Certes, elles sont un peu lourdes (faite comme moi, perdez du poids pour compenser 😬) !

Je les trouve très belle esthétiquement ! Elles ne font pas « massives » comme les premiers modèles.

Si vous cherchez du confort.. foncez!


Pour qui ?

Tout coureur cherchant du confort et du maintien.
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

commentaires

2 Commentaires

cooper34 Salut,
Comment se comporte t elle sur un terrain technique et plein de cailloux ?
Peut on envoyer en descente?
Merci
0
Yannick Garbin Hey ! Écoute je l’ai trouvé très stable, à l’image de la Lone Peak (bien que celle ci , elle est vraiment plus proche du sol et je n’ai jamais été mise en défaut !).
Après, à mon niveau ... je suis prudent ... donc
2
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire