Avis Altra Lone peak 6 2021

2 avis Altra Lone peak 6.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
benoit35400

Laissez vivre vos orteils en toute sécurité !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,82m | 77kg | Avancé
Acheté : 92€ en ligne
Conditions du test : Tout types de terrain en majorité sec malgré tout. Essai de mai à octobre

Points forts

Confort, protection, durabilité

Points faibles

Lourdeur, dynamisme

Fin mai 2022, la transition vers le drop 0 est effective. Après être passé en drop 8 puis drop 4, les mollets sont prêts à encaisser les chocs.

Première impression en enfilant les Lone Peak, c’est la sensation d’avoir le pied libre, un confort que mes pieds larges n’avaient plus ressenti depuis longtemps ! L’accroche est bonne, quand on s’applique à attaquer sur l’avant du pied car sinon ça glisse un peu.

Ces chaussures sont de vrais chars d’assaut. Buter dans les racines ou les cailloux ne fait pas peur, le pied est en sécurité. On retrouvé forcément l’aspect négatif de cette protection. La lourdeur et le petit manque de dynamisme. 

Nous sommes en octobre, elles accusent aujourd’hui plus de 800 km au compteur, la semelle reste dans un état convenable. L’accroche sur terrain gras risque de commencer à être juste.  

En terme de pointure, on m’avait conseillé de prendre une pointure au dessus, mais après essaie une demi-pointure était bien suffisante. Le guide des tailles Altra est relativement fiable ! 

J’ai pu enchaîner les sorties sur tout type de terrain et notamment un trail de 60 bornes dans les Pyrénées sans avoir une seule ampoule.

En définitive, passer chez Altra, c’est y rester.

Pour qui ?

Toute personne cherchant à faire la bascule vers du drop 0 mais souhaitant malgré tout concervé de l’amorti
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire