Avis Altra Lone peak 3.0 2017

5 avis Altra Lone peak 3.0.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Attention aux chevilles fragiles

Profil du testeur : 41 ans | 1,76m | 72kg | Débutant
Acheté : 140€ en magasin
Conditions du test : Chemin de terre, single, humides et sec.

J'ai repris la course à pieds, après des années d'arrêt, par le trail. Je me suis vite aperçue que j'avais besoin de soutien pour mes chevilles, après plusieurs torsions violentes sans entorse.

Les Altra m'ont été vendue comme des chaussures révolutionnaires, avec leur drop 0, nécessitant quand même une certaine habitude, mais super pour les chevilles fragiles.

Dès les premiers kilomètres je ressent vraiment le confort de l'amorti. Je me sens vraiment bien, grâce à la grande largeur à l'avant du pied! Mes orteils s'epanouissent ! J'attaque la première descente, très accidentée, un test c'est un test! Un peu inquiéte mais tout ce passe vraiment bien, malgrès cette sensation de très mauvais maintien à l'intérieur de la chaussure !

Mais c'est là que ça se gâte ! Effectivement, mon impression est réelle, à peine je pose  le pied sur la macadam que je me retourne le pied! Entorse!!! Et pas une petite... 

Je l'ai quand même réessayée,  mais,  même avec un serrage de malade (au risque de ne plus avoir de sang dans les orteils) rebelotte !

Pour conclure, cette chaussure est géniale est s'inscrit dans la lignée des Hoka et autre chaussures très amortissantes! Elle sera réservée à l'élite qui saura la manier avec entraînement, mais elle ne doit pas être présentée comme une solution contre l'instabilité des chevilles fragiles.

Pour qui ?

Ultra trailer chevronné qui recherche un bon amorti. Coureur débutant avec une bonne proprioception, qui recherche la course naturelle du pied grace au drop 0.
5/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Points forts

Confort des orteils, amorti, drop 0.

Points faibles

Le laçage est trop court pour maintenir correctement l'avant du pied, ce qui procure une certaine instabilité.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire