Avis Scarpa Mojito 2016

2 avis Scarpa Mojito.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
BirdyS

Chaussures d'approche polyvalentes

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,52m | 48kg | Avancé | Valloire
Acheté : 120€ en magasin
Conditions du test : Météo: tous les temps (sauf pluie battante et neige) Randonnée sur sentier Je les ai depuis 1 an en les portant presque un jour sur deux. Elles ont très peu de trace d'usure

Points forts

Qualité du produit, résistance aux chocs, précision laçage, polyvalence, confort

Points faibles

Non adapté en terrain "trempé", déconseillé en terrain trop accidenté (pierrier)

Les Scarpa Mojito sont des chaussures d'approche tiges basses. Leurs semelles sont épaisses mais suffisamment souples pour permettre un mouvement ample du pied. Le laçage profond permet un meilleur confort et une meilleure tenue de la chaussure. La pointe de la chaussure est renforcée afin de protéger des chocs. Elles sont donc idéales pour différentes disciplines telles que la randonnée, les via ferratas… Ainsi que différents terrains tels que la terre, la roche et les terrains peu humides (étanchéité). Elles ont un très bon amorti qui permet de franchir des terrains accidentés et/ou rocailleux.

Néanmoins, attention sur la roche humide, elles deviennent glissantes et peuvent donc nuire à votre sécurité. Du fait de leur tige basse, elles sont limitées en cas de grosses pluies ou de neige. Dans ces conditions, l'humidité pénètre facilement et provoque donc un inconfort. Le franchissement de pierrier est également déconseillé car la cheville n'est pas tenue.

Je dirais donc que ce sont des chaussures "trois saisons" et polyvalentes. 

Pour qui ?

Pour des personnes pratiquant régulièrement de la randonnée, de l'escalade de loisirs, des via ferratas ainsi que de l'approche.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire