Avis Salewa MS Wildfire Vent 2017

3 avis Salewa MS Wildfire Vent.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Odlaniug

Agréable mais qui montre vite ses limites

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,80m | 65kg | Avancé | Toulouse
Acheté : 110€ en magasin
Conditions du test : Soleil, Pluie en trek et en marche d'approche dans éboulis, sentiers forestiers et sur de courts passages d'escalade.

Chaussure d'approche que j'avais choisi pour une utilisation en milieu chaud, il se trouve que la chaussure répond bien à ces spécificités. Elle est agréable lorsque la température augmente avec une bonne aération du pied. Elle est aussi très utile pour le trekking et sa polyvalence permet de ne pas seulement se cantonner à l'approche. Petit point esthétique, la chaussure est vraiment belle et la finition très bien exécutée.

Cete polyvalence est dû à une sensation de légèreté assez surprenante, un confort accru, une bonne accroche sur rocher (la réputation de la semelle Vibram n'est plus à faire) et une précision convenable.

Plus de deux ans après son achat, il y a quand même de gros inconvénients qui persistent. Tout d'abord, la chaussure montre rapidement ses limites: la semelle s'abîme vite, les lacets sont vraiment fragiles et la chaussure se déchire facilement au niveau des plis d'aisance des orteils. Tout cela engendre un manque de maintien notamment dans les pierriers ou les approches un peu difficile. De plus, la protection sur le devant de la chaussure n'est pas très efficace et les orteils sont donc vulnérables.

En d'autres termes, une chaussure avec un très bon rapport qualité/prix notamment pour débutant mais qui ne convient pas aux grimpeurs exigeants.

Pour qui ?

Le grimpeur débutant
5/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Points forts

Qualité/Prix, la finition, la légèreté et le confort

Points faibles

La durée de vie et le peu de résistance notamment à l'abrasion

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire