Avis Salewa MS Wildfire Vent

Déposez votre avis.

La chaussure indestructible

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,89m | 80kg | Avancé | Naucelle
Acheté : 100€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions

Bonjour, après 3 paires de salewa ms wildfire vent, je peux vous faire part de mon ressenti pour ces chaussures. 


Petite description rapide de ce qu'il s'en dit sur le net:

Utilisation Voie rocheuse techniques /Terrain alpin Mixte

Poids 345g

Elles ont un chaussant ajusté et précis est possible grâce à une forme anatomique et adaptable qui profite du nouveau support MFF +. La face extérieure est exécutée en filet balistique renforcé et est dotée de la technologie innovante EXA, qui associe avantageusement légèreté et résistance à l'abrasion. La nouvelle semelle extérieure Vibram® EVO bénéficie d'un profil exclusif SALEWA.

Technologies :

-Semelle extérieure : Vibram® Tech Approach EVO

- Avant du pied en microfibre, Filet Ballistic, Exa Shell Over Injected 3D Cage

- Exa Shell : La structure EXA Shell, qui enveloppe latéralement le pied, augmente la précision et maintient l'équilibre de l'avant-pied. Le concept permet en outre de réduire l'usure extérieure de la chaussure.

- Climbing Lacing : Laçage type escalade.

- 3F System Evo : Souplesse, soutien des malléoles et précision de chaussant.


Bon sur le papier ça fait toujours rêver mais rien ne vaut un essai sur terrain...

Au départ, n'étant pas en vacances,  je portais ces chaussures uniquement pour des promenades en famille sur des chemins de campagne en forêt, là rien à redire, elles sont légères, la semelle bien rigide, facile à marcher...

Ensuite, une fois en vacances dans les Pyrénées, je me suis dit qu'il fallait tester la chose dans du plus corsé.

On etait parti faire une petite rando de 3h environ, technique mais sans plus (difficulté rouge de mémoire). Pour monter je n'ai pas réellement eu de problème, j'ai même apprécié la légèreté par rapport à de vrais grosses chaussures de marche, par contre en descente l'essai est moins concluant, la semelle ne bronche pas (en même temps c'est une semelle vibram), mais le fait que le dessus de la chaussure soit en filet on sent pas le pied en sécurité, sur les parties caillouteuses il faut bien faire attention où poser le pieds sinon ça peut vite faire mal. 

C'est peut-être qu'une impression car je n'ai jamais été pris à mal mais ça met pas en confiance on sent que le dessus, et surtout les côtés sont exposés.

Point important l'avant de la chaussure est renforcée.

Pour info, je les ai même essayé sur une sortie trail pour essayer mais c'est pas du tout son domaine, beaucoup trop rigide et lourdes. J'aurai essayé 😁.

Bilan:

Pour une chaussure d'approche elle fait clairement le job, il ne faut pas y demander de faire de l'alpinisme ni des randos trop engagées comme semble le prentendre certaines description sur le net, ou alors il faut bien réfléchir où poser les pieds, contrairement à de vraies grosses chaussures de marche. 

L'inconvénient principal c'est qu'elles ne sont pas étanche du tout, le filet est tellement aéré que l'eau rentre desuite.

Niveau usure par contre, elle semble indestructible, pour info je les chausse quasiment tous les jours, en un an que je les garde la semelle ne bronche pas on remarque une usure très faible, le système de laçage n'a pas bougé non plus. Je les remplace au bout d'un an car l'intérieur est usé, forcément je les porte tous les jours...

En conclusion hors mis les prendre faire de l'alpinisme, elles passerons partout et vous garantiront une bonne longévité, surtout si vous les mettez que pour de la rando. 

Vous pouvez y aller les yeux fermés !



Pour qui ?

Tous ceux qui ne feront pas de la rando très difficile, surtout très caillouteuses.
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Points forts

Solides à toutes épreuves, ultra confortables, passent partout

Points faibles

Pas du tout étanche

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire