Avis Lowa Seattle GTX QC 2017

1 avis Lowa Seattle GTX QC.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Makwa

Toujours prêtes pour une escapade!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,76m | 75kg | Avancé | Strasbourg
Acheté : 159€ en ligne
Conditions du test : Pluvieux, boueux, rocheux, sableux, herbeux, ciel bleu

Points forts

Polyvalentes
Légères
Étanches
Durables
Confortables

Points faibles

Respirabilité
Languette qui glisse sur le coté
Limité pour un usage loisir

La petite intro en italique qui va bien :

Je cherchais une paire de chaussures à porter tous les jours, en toute circonstance. J'habite dans un appartement à Strasbourg mais à la moindre occasion je pars en forêt, faire une rando dans les Vosges ou taquiner les falaises.

Après quelques recherches sur l'internet, j'ai trouvé cette marque que je ne connaissais pas :"Lowa". J'ai bien aimé le design général de leurs chaussures ainsi que la réputation positive émergente de plusieurs avis glanés ici et là.

Il me fallait donc une paire qui soit :

  • Passe partout. Super, les Seattle GTX QC ont un look sneakers qui passe avec mes tenues urbaines mais restent discrètes en milieu naturel. Alors oui, la toile feutrée sur la tige qui donne ce petit aspect douillet est une cible de choix pour les crochets de certaines graminées. "Mais c'est terrrrrible ce qui vous arrive !"
  • Confortable. Je me sens vraiment bien dedans, la tige mi-haute me maintient bien le pied. Elles sont plutôt chaudes, par grosse chaleur ça manque un peu de respirabilité. Y a bien un truc qui m'énerve mais ce n'est pas spécifique à cette paire de chaussures particulièrement : la languette qui glisse vers l’extérieur. Je n'ai jamais trouvé de solutions à ce problème, si vous en avez un, s'il vous plait, je suis prêt à payer ma choppe !

Pour des randonnées de durée moyenne ça le fait, je suis toujours à l'aise dedans après 4-5h de marche. Je déconseille cependant pour des durées plus longues et/ou sur plusieurs jours. Ce sont surtout des chaussures polyvalentes.

Les Lowa Seattle GTX QC sont légères ce qui est appréciable pour un port quotidien.


  • Durable. Je ne suis pas déçu, le produit est vraiment bien fini, pas de décollement de semelles ou de coutures abîmées, et ça fait plus d'un an que je les porte très régulièrement dans des éléments variés (boue, rochers, sous-bois, ...) 
  • Faites pour crapahuter partout tout le temps. La semelle a une très bonne accroche. Sur rochers mouillés ou entrain de gravir une pente herbeuse, sa sculpture ainsi que sa matière fait que je ne dérape ainsi dire jamais, c'est assez jouissif et avec une bonne durée de vie en plus ! 
Étanches, y a du Gore-Tex ® sur tout le tour ainsi que le long du laçage. Je les ai imperméabilisées lorsque je les ai reçues, mais en vrai j'suis pas fana parce que ça enlève pas mal de respirabilité. Ne tentez pas non plus de plonger le pied dans une flaque de façon prolongée, ou de marcher longtemps sous une pluie battante. Disons qu'elles résistent bien aux petites intempéries et aux trempettes rapides.


En conclusion,

les Lowa Seattle GTX QC  répondent très bien à mes attentes. Je les porte quotidiennement en ville comme lors de mes sorties bivouac ou petites randonnées. Oserais-je dire qu'elles pourraient être la synthèse entre le rat des villes et le rat des champs ?

Pour qui ?

Amateur d'outdoor voulant une paire de chaussures passe partout
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire