Avis Lowa Innox GTX Mid 2018

1 avis Lowa Innox GTX Mid.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
ThomL

Décevantes

Profil du testeur : 26 ans | 1,78m | 74kg | Avancé
Acheté : 120€ en magasin
Conditions du test : Tout temps, randonnées en chemin et forêt et urbex durant un an et demi.

Je voulais une paire de chaussures un peu passe partout, pour randonnée courte et rapide ou pour évoluer en urbex voire grimpouiller sur des parties raides en rando. On trouve une paire de chaussures très légère et confortable. Mais ce sont là ses deux seules qualités. Le GTX est tout simplement mauvais, grosse transpiration et une étanchéité catastrophique notamment dans la rosée (même neuves) . Des chaussures qui surchauffe quand on marche un tout petit peu ou quand on reste à la maison et froide si on est statique en extérieur par temps froid. Les lacets sautent très facilement de leur crochets ce qui est pénible. La toile est très fragile, les chaussures sont quasiment détruites après un an et demi, à contrario de la semelle qui elle n'a pas bougé. Bref très grosse déception pour une marque chez qui j'ai déjà testé et utilisé de très bonnes chaussures. C'est dommage. 

Pour qui ?

Le randonneur occasionnel sur petit chemin propre
4/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Points forts

Légèreté, confort

Points faibles

Le gore tex, la robustesse, les crochets de lacets

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.