Avis Lowa Camino Gore Tex 2018

1 avis Lowa Camino Gore Tex.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Rodger44

Un confort et une robustesse à toutes épreuves !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,83m | 68kg | Avancé | Blain
Acheté : 90€ d'occasion
Conditions du test : Plus de 100 km réalisés en randonnées (moyenne/haute montagne et alpinisme). Très beau temps en général.

      Nous savons tous à quel point il est difficile de trouver des « bonnes » chaussures quelque soit l'activité encore plus en randonnée ou les terrains mettent les pieds à rude épreuve, que se soit de la petite randonnée à la journée en vallée jusqu'au trek intensif de plusieurs jours avoisinant les 3000 mètres d'altitude. En effet des chaussures mal adaptées peuvent provoquer des douleurs (ampoules) et même occasionner des blessures (entorses) au bout de seulement quelques km. Je parle par expérience puisque j'en garde encore une douloureuse expérience (ampoules aux talons) que d'avoir choisis des chaussures trop raides pour mon pied souple et fragile.

      Suite à ce douloureux moment, mon guide de montagne m'a alors présenté et fait essayer ses chaussures, des Lowa camino gore tex, imperméables avec tige semi haute. J'ai alors tout de suite apprécié leur confort en particulier pour les chausser et déchausser (voir photo). De plus il s'agit de chaussures « semi-rigides » autrement dit, elles possèdent un talon rigide et une pointe souple permettant au pied de dérouler naturellement (voir photo). Le maintient du pied est excellent. A cela, s'ajoute le style sobre avec des touches de couleurs oranges offrant un poil de dynamisme.

      Depuis cette rencontre avec mon guide, je me suis procuré ces chaussures Lowa camino gtx, sur un site d'occasion pour la modique somme de 90 euros, neuves elles en valent plus de 200 euros. J'ai alors réalisé des centaines de km que se soit sur de la randonnée en terrain plats de vallée, moyenne/haute montagne et même alpinisme (avec utilisation de crampons en lanière). J'ai même pu réaliser quelques passages lisses techniques qui se réalisent de préférences avec des chaussons d'escalade. Après tant de chemin parcourus je n'ai constaté aucune présence d'ampoule et n'ai eu aucune foulure aux chevilles. Quant-aux chaussures elles ne présentent pas de traces d'usures significatives (vous en jugerez par vous même sur les photos). Le seul petit point négatif que je peux présenter concerne la respiration, je n'ai pas une sudation très intense mais j'avais un petit peu les chaussettes mouillées en fin de journée, à voir en fonction de la personne et des conditions climatiques. A surveiller aussi, l'évolution du cuir (matière vivante) au fil du temps.

      En guise de conclusion je recommande ces chaussures à des personnes qui, comme moi, désirent avoir une seule paire de chaussure complète, en ce sens adaptée à tout les types de terrain qu'on retrouve en montagne tout en ayant un confort et une résistance remarquable pour couvrir de grandes distances.

Pour qui ?

Je les recommandes à des personnes ayant soif d'aventure n'ayant pas peur de sortir des sentiers battus pour s'engager sur des terrains accidentés. Elles peuvent-être également utilisées en alpinisme à condition d'utiliser des crampons à lanière.
10/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Points forts

-Son confort en particulier pour le chaussage et déchaussage. s'ajoute aussi le confort de marche avec sa semi-rigidité permettant un déroulement du pied naturel.
-Sa polyvalence, elle est adaptées pour tout les types de terrains montagneux même ceux demandant une précision au niveau de la pointe.
-Sa robustesse, je n'ai constaté aucun point d'usure significatif à part un petit peu la pointe.

Points faibles

-A voir en fonction des personnes concernant la respiration.
-Le cuir est une matière vivante qui nécessite de l'entretien, à voir au fil du temps comment la matière évolue.

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire