Avis Hoka One One Speedgoat mid 2 gtx 2021

1 avis Hoka One One Speedgoat mid 2 gtx.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Ant ONE

Polyvalence

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,81m | 78kg | Débutant
Acheté : 110€ en ligne
Conditions du test : Temps sec

Points forts

Maintien de la cheville, amorti

Points faibles

Usure

Bonjour à tous,

A force d'entendre parler de Hoka je me suis décidé à tester la marque ; j'ai longuement réfléchi au modèle vers lequel j'allais m'orienter et finalement j'ai choisi les speedgoat mid 2. J'ai opté pour ce modèle pour sa polyvalence et son maintien de la cheville. Pour l'instant je les ai utilisées sur de la randonnée classique (pic du midi_Pyrénées et Monte Cinto_GR20), je les testerai ensuite en mode trail.

Tout d'abord les chaussures m'ont parues étroites au premier abord, et je me suis senti comprimé à l'intérieur. Cela n'a finalement pas créé de gêne, la chaussure s'est rapidement faite au pied. En revanche, étant donné que ce modèle remonte sur la cheville, les chaussures restent difficiles à enfiler en contrepartie d'un maintien de la cheville plus intéressant qu'un modèle à tige basse. Cette caractéristique faisait partie de mes critère de recherche et j'ai été entièrement satisfait.

Ensuite il a fallu s'adapter au ressenti : la semelle épaisse, marque de fabrique de Hoka, est particulière quand on n'est pas habitué : le fait d'être surélevé créait un déséquilibre et avait tendance à faire partir la cheville vers l'extérieur. Surement un problème d'adaptation au modèle puisqu'il ne s'est pas renouvelé lors des sorties suivantes. On prend rapidement goût à l'amorti créé et à l'accroche du modèle.

Pour finir, je vais parler de l'usure de la chaussure : la semelle est constituée d'une gomme tendre qui va rapidement s'user sur un terrain rocailleux, une sortie sur le GR20 a suffi à bien émousser la semelle comme le montrent les photos.

Pour qui ?

Celui qui recherche un maintien de la cheville plus important

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire