Avis Asolo Drifter Gv Gore Tex 2019

1 avis Asolo Drifter Gv Gore Tex.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
AnoukVF

Des chaussures fiables pour toutes les randonnées

Profil du testeur : 31 ans | 1,74m | 66kg | Avancé | La Léchère
Acheté : 180€ en ligne
Conditions du test : Tous temps, tous terrains, jusqu'à 30km, plusieurs jours d'affilé.

Points forts

Etanchéïté, rigidité, grip

Points faibles

Laçage, chaussant.

Je suis mitigée concernant mon avis sur ces chaussures. A la fois, je les aime beaucoup mais elles ne sont, à mon avis, pas les chaussures de randonnée parfaites pour moi.

La raison est simple et n'aura d'importance que pour un très petit nombre de personne mais autant la partager. Je suis grande (1m75) donc je chausse grand (42) mais j'ai les pieds fins. Je m'oriente donc vers les marques au chaussant fin (souvent des marques italiennes). Malgré cela, je glisse, en descente, dans ces chaussures. Ce qui fait que je peux avoir très mal aux pieds en fin de randonnée. Des fois ça tient sur plusieurs jours et des fois j'ai mal même au bout d'une journée. Et ce malgré tous les efforts que je mets à serrer les lacets (voir à parfois me déclencher des fourmis dans les pieds ^^)

Mis à part ce point qui m'est vraiment propre.

Un autre petit bémol. Comme beaucoup de gens, je pense, je retire ma première chaussure en appuyant sur l'arrière avec la deuxième chaussure. En quelques sorties, l'arrière de la semelle de la première chaussure avait commencé à se décoller. Je n'ai pas noté de dysfonctionnement de l'imperméabilité mais je préfère prévenir.

Voilà pour les points négatifs.

Sinon, elles sont confortables, complètement imperméables et vraiment robuste. Je leur ai tout fait faire. Elles ont fait le tour de l'Europe, dans la neige, la boue, le sable, la caillasse, sous la pluie. Elles ont même fait une grande voie d'escalade avec quelques pas allant jusqu'au 5C svp.

Ces chaussures ne sont pas cramponnables et c'est d'ailleurs tout ce qui leur manque pour l’alpinisme car la rigidité et l'accroche sont excellentes.

Pour qui ?

Débutant à intermédiaire en moyenne montagne
7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire